Ski alpin: Trop de vent à Sölden, le géant annulé

Publié

Ski alpinTrop de vent à Sölden, le géant annulé

La course masculine de dimanche a été annulée après la première manche en raison d’un «vent extrême» sur le glacier autrichien.

La piste de Sölden photographiée dimanche.

La piste de Sölden photographiée dimanche.

Getty Images

Le géant hommes de Sölden (Autriche), première étape de l’hiver qui lance la saison de Coupe du monde, a été annulé dimanche en cours de première manche en raison d’un «vent extrême» sur le glacier, ont annoncé les organisateurs. La course avait été interrompue vers 11 heures après le passage de 47 des 73 skieurs engagés. L’année dernière, c’est la course femmes qui avait été annulée également en raison des conditions météo.

Grand dominateur de la saison dernière, le Nidwaldien Marco Odermatt n’occupait «que» la deuxième place après la première manche. Le skieur de Buochs comptait 29 centièmes de retard sur le leader, l’Autrichien Marco Schwarz. On trouvait ensuite le Français Alexis Pinturault (3e à 0’’46), le Norvégien Henrik Kristoffersen (4e à 0’’59) et le Grison Gino Caviezel (5e à 0’’95). Ces cinq hommes étaient les seuls à être dans la même seconde.

Dossard No 2, Loïc Meillard, qui avait clairement affiché ses ambitions avant ce géant, a joué de malchance. Le jour de son 27e anniversaire, le Neuchâtelo-Valaisan a en effet perdu un ski entre deux portes, après quelque 25 secondes de course. Il n’a de fait pas rallié la ligne d’arrivée.

Loïc Meillard, un seul ski au pied, a joué de malchance.

Loïc Meillard, un seul ski au pied, a joué de malchance.

Twitter @eurosport.fr

Les autres Suisses étaient plus loin qu’Odermatt et Caviezel dans le classement. Après le passage des 45 premiers concurrents, on trouvait Thomas Tumler 14e à 1’’86, Livio Simonet 15e à 1’’92 et Justin Murisier, 29e à 2’’65.

(AFP/RTY)

Ton opinion