Royaume-UniKate Middleton changera les «règles royales obsolètes» en tant que reine
La duchesse de Cambridge, tout comme le prince William, vont bousculer quelques traditions lorsqu’ils accéderont au trône.

Catherine Middleton et le prince William ont envie de changer plusieurs règles encore respectées par la reine Elizabeth II.
WireImageDans le documentaire de Channel 5 «Kate: notre reine à en devenir», l’experte royale Katie Nicholl a expliqué que Catherine Middleton «apportera une touche moderne au rôle de reine consort tout en respectant les traditions».
La maman de trois enfants, dont le prince Louis qui vient de fêter ses 4 ans, aurait déjà quelques idées à appliquer lorsque ce jour arrivera. «Elle pourrait changer certaines des règles royales obsolètes», a écrit l’«Express». «Ses apparitions publiques seront probablement très différentes de celles d’Elizabeth. Elle a été très présente sur les réseaux sociaux et s’est familiarisée avec les interviews télévisées et les chats virtuels», a ajouté le média britannique.
Stop au mantra: «Ne jamais se plaindre, ne jamais expliquer»
Mais le prince William aurait également des envies de changements. Les visites royales devraient être révisées, en particulier après les désagréments lors du récent voyage du duc et de la duchesse de Cambridge dans les Caraïbes. Le frère du prince Harry se préparerait également à abandonner le vieux mantra de sa grand-mère «ne jamais se plaindre, ne jamais expliquer». Elizabeth II, qui vient de fêter ses 96 ans, a toujours préféré garder un silence digne face aux critiques, plutôt que de donner son opinion.