Adieu la pluie: Cette fois-ci, c’est bien parti pour l’été en Suisse romande!

Publié

Adieu la pluieCette fois-ci, c’est bien parti pour l’été en Suisse romande!

L’anticyclone est de retour. Après des semaines maussades et pluvieuses, le soleil régnera en maître pour un bon bout de temps. Sortez vos crèmes et vos maillots!

Eric Felley
par
Eric Felley
Après des semaines d’un temps mitigé, c’est le moment de profiter du plein air avec les enfants.

Après des semaines d’un temps mitigé, c’est le moment de profiter du plein air avec les enfants.

Getty Images

Depuis le mois de mars, ce printemps 2023 a été marqué par une suite de gouttes froides, d’averses et de bise. Mais c’est terminé, le soleil fait son grand retour pour ce week-end prolongé de la Pentecôte. Il s’annonce sous un ciel bleu azur avec des températures flirtant avec la barre des 25 degrés, voire davantage. Il est temps de ressortir le mobilier de jardin, les chaises longues, les barbecues et les jets d’eau. Mais n’oubliez pas la crème solaire et gare aux premières insolations.

L’agence MeteoNews constate qu’une énième et dernière goutte froide a rapidement transité de l’Allemagne au sud de la France, dans la nuit de mercredi à jeudi arrosant une nouvelle fois le sud des Alpes, le Tessin et la région du Simplon, mais peu le nord et l’ouest de la Suisse. Dorénavant, un «puissant anticyclone» est centré sur les îles Britanniques et influencera le temps en Suisse et sur le continent européen.

«Ce week-end de la Pentecôte s’annonce ainsi sous les meilleurs auspices, note MeteoNews, avec un soleil radieux et des températures quasi estivales». S’il fera dans les 25 degrés en plaine, il fera dans les 20 degrés jusqu’à 1200 mètres d’altitude. Il subsistera une peu de bise mais pas de quoi remettre une petite laine.

Tout bon pour la semaine prochaine

Au fil des journées à venir, des cumulus pourront se développer sur les reliefs et quelques averses ou orages sont attendus en fin de journée dans les Alpes, les Préalpes, le sud du Jura et plus marqué au Tessin. «Selon les dernières tendances, observe MeteoNews, nous conserverons ces conditions aux allures estivales durant une grande partie de la semaine prochaine, même si une tendance orageuse persistera sur les reliefs».

Ton opinion

24 commentaires