L’épouse du maire de Lauterbrunnen attend son procès pour meurtre

Publié

Canton de BerneMeurtre du maire de Lauterbrunnen: sa femme attend son procès

Une expertise psychiatrique qualifie d’irresponsable l’épouse du maire de Lauterbrunnen, accusée d’avoir  poignardé ce dernier à mort, en août 2022. 

Le crime s’est produit dans la maison du couple, à Lauterbrunnen.

Le crime s’est produit dans la maison du couple, à Lauterbrunnen.

20min/dsl

Au terme des vastes investigations et sur la base des aveux de la prévenue, il a été établi que c’est bel et bien l’épouse du maire de Lauterbrunnen (BE) qui avait infligé à ce dernier des coups de couteau mortels le 17 août 2022. Cette Allemande de 59 ans a été soumise à une expertise psychiatrique médico-légale, qui laisse penser que la prévenue est irresponsable, informe le Ministère public. Ce dernier a demandé au Tribunal régional de l’Oberland une mesure d’hospitalisation, informe jeudi la police bernoise dans un communiqué.

Le jour du meurtre, les forces de l’ordre avaient découvert, dans la maison du couple, le corps inanimé de ce Suisse de 69 ans, qui présentait de graves blessures. Après d’importantes recherches, sa femme avait été arrêtée quelques heures plus tard. 

La prévenue demeure en détention provisoire depuis son arrestation. Son procès aura lieu au Tribunal régional de l’Oberland, mais la date des débats n’a pas encore été fixée. Elle reste présumée innocente.

(lvb)

Ton opinion