Valais: Un pilote se tue dans le crash de son planeur au glacier du Giétro

Publié

ValaisUn pilote se tue dans le crash de son planeur au glacier du Giétro

Les secours ont été alertés à 18h30, mardi, de la disparition d’un appareil. Celui-ci a été retrouvé dans la soirée. L’occupant, seul à bord, n’a pas survécu à l’accident.

Le planeur s’est écrasé mardi sur le glacier du Giétro, à 3280 m d’altitude.

Le planeur s’est écrasé mardi sur le glacier du Giétro, à 3280 m d’altitude.

Pol. Cant. VS

Il était 18h30, mardi, quand la police cantonale valaisanne a été avisée par les forces aériennes suisses qu’un planeur avait disparu dans la région du Grand-Combin. L’appareil avait décollé un peu plus tôt de l’aérodrome de Bad Ragaz (SG). Aussitôt, des recherches aériennes ont été entreprises par les membres d’Air-Zermatt, appuyés par un Super Puma de l’armée. 

L’épave du planeur a été localisée à 3280 m d’altitude environ sur le glacier du Giétro, dans le Val de Bagnes. Le pilote, un Saint-Gallois de 72 ans, était seul à bord. Il n’a pas survécu au crash. Les causes de l’accident feront l’objet d’investigations menées par le Service suisse d’enquête de sécurité (SESE), en collaboration avec la police valaisanne. 

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(jfz)

Ton opinion