CinémaC’est officiel: le prochain «Star Wars» aura droit au fameux générique déroulant
Ce nouveau film qui verra le retour de Rey Skywalker pourrait donc être l’Episode 10 de la saga. On vous explique pourquoi.
- par
- Laurent Siebenmann
Si il est une tradition à laquelle les fans de «Star Wars» sont attachés, c’est bien au générique déroulant qui ouvre chaque film de la saga officielle, du premier au neuvième épisode. A la base, l’habile subterfuge avait permis à George Lucas – qui lançait son oeuvre au cinéma en 1977 au beau milieu du récit de la saga Skywalker – de contextualiser l’histoire, afin que les spectateurs la comprennent.
Par la suite, seuls les films appartenant à la saga principale ont eu droit à leur déroulant. Les spin-off que sont «Rogue One» et «Solo» en ont été privés. Tout comme, évidemment, les séries TV dérivées de l’univers de «Star Wars».
C’est pourquoi, l’annonce faite par la patronne de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, est d’importance: le prochain film «Star Wars», qui verra le retour de Rey Skywalker (toujours interprétée par Daisy Ridley), aura un générique déroulant! «Oui, le crawl (le déroulant, donc) reviendra!», a-t-elle déclaré à «Entertainment Weekly».
Ce qui signifie que ce nouveau long-métrage pourrait bien être officiellement l’Episode 10 de la saga. Un épisode qui se déroulera quinze ans après «L’ascension des Skywalker» où nous verrons Rey tenter de reconstruire l’Ordre Jedi. Le film sera réalisé par Sharmeen Obaid-Chinoy. Sa date de sortie n’a pas encore été annoncée mais nombre de fans spéculent sur décembre 2025.