France: Un chauffeur de camion meurt enseveli sous des gravats

Publié

FranceUn chauffeur de camion meurt enseveli sous des gravats

L’homme était descendu de son véhicule pour surveiller le déchargement, quand le gypse est tombé sur lui, lundi matin. Les secours n’ont rien pu faire.

Les secours n’ont rien pu faire pour sauver le malheureux.

Les secours n’ont rien pu faire pour sauver le malheureux.

photo d’illustration REUTERS

En France, un chauffeur-livreur est mort, lundi matin, sur un site du cimentier Lafarge à Port-la-Nouvelle, dans le département de l’Aude, enseveli sous les gravats que transportait son camion, a indiqué une source proche de l’enquête.

La victime, employé expérimenté âgé d’une cinquantaine d’années, a tenté de donner l’alerte en passant un appel, en vain, a précisé cette même source.  Le Parquet de Narbonne a confirmé l’ouverture d’une enquête pour «homicide involontaire».

L’accident a eu lieu vers 6h lundi. Le chauffeur, employé par un sous-traitant du cimentier Lafarge, la société de transport Audouy, était descendu de son véhicule pour «s’assurer du déchargement de la marchandise», a décrit la source proche du dossier.

Accident «rarissime»

En parallèle, Lafarge Holcim France «a mobilisé sa direction de la sécurité au travail, qui collabore à l’enquête pour établir les faits et faire en sorte qu’un tel accident, rarissime, ne puisse plus se reproduire» a indiqué un représentant du groupe.

«Il déchargeait un camion de gypse, il n’y a pas de témoin direct, ce qui est normal pour un tel déchargement» a-t-il précisé. «L’émotion est grande sur le site, où le directeur de la cimenterie a réuni les équipes pour un moment de recueillement, lundi après-midi.»

(AFP)

Ton opinion