Argentine: le chanteur de BTS dit au revoir à son public sur scène

Publié

ArgentineAvant son armée, le chanteur de BTS dit au revoir à son public sur scène

Jin, du groupe de K-pop sud-coréen, a interprété vendredi soir à Buenos Aires un titre en duo avec Coldplay. C’était sa dernière apparition avant ses deux ans de service militaire.

Jin, le plus âgé des membres de BTS, doit s’inscrire au service militaire avant décembre sous peine d’être emprisonné. Mais avant cette pause forcée de 2 ans, il a voulu dire au revoir à ses fans sur scène.

Jin, le plus âgé des membres de BTS, doit s’inscrire au service militaire avant décembre sous peine d’être emprisonné. Mais avant cette pause forcée de 2 ans, il a voulu dire au revoir à ses fans sur scène.

AFP

Des milliers de jeunes Argentines ont été émues aux larmes en faisant leurs adieux vendredi à leur idole Jin, le chanteur du célèbre groupe sud-coréen BTS, qui a interprété avec le groupe Coldplay le titre «The Astronaut» avant de se retirer pour son service militaire obligatoire qui doit durer 2 ans.

«Nous n’avons eu le temps de rien faire. Il est arrivé, il a chanté, nous avons pleuré et nous n’avons même pas compris qu’il partait. (C’était) très émouvant car il va bientôt faire son service militaire», dit Eliana Suarez, une étudiante en droit de 25 ans, à la fin du concert au stade Monumental de Buenos Aires. «C’est magique qu’il vienne en Argentine, qu’il choisisse l’Argentine pour chanter son single», ajoute-t-elle.

Le chanteur de 29 ans a interprété vendredi sa chanson coécrite avec le chanteur Chris Martin durant l’un des dix concerts de Coldplay à Buenos Aires, dans le cadre de la tournée «Music of the spheres». «C’était la meilleure chose que j’ai jamais vue, la plus spectaculaire, le meilleur spectacle. J’ai grandi avec Coldplay… et maintenant BTS!» s’exclame Daniela Zuniga, 21 ans, étudiante en médecine.

Une armée de jeunes filles en robe violette

L’annonce de la participation de Jin aux concerts de Coldplay à Buenos Aires a déclenché une véritable frénésie. Des centaines de jeunes filles, souvent vêtues de la robe violette des fans de BTS, ont campé pendant plusieurs jours devant le stade pour obtenir une place. «Beaucoup de gens se sont retrouvés sans billets, il y a beaucoup de reventes et beaucoup d’arnaques. Ils ont profité du désespoir», a déclaré Noelía Zárate, 23 ans, qui fabrique des t-shirts brodés de motifs K-pop, avant d’entrer dans le stade.

Autour du stade, d’une capacité de 600’000 spectateurs, quelque 300 personnes qui n’avaient pas pu obtenir de billets ont suivi le concert de l’extérieur. Sur Twitter, les hashtags #TheAstronaut et #ThanksArgentina, la phrase avec laquelle Jin a fait ses adieux au public, étaient les deux principales tendances vendredi.

De retour en 2025

Il y a quinze jours, l’agence représentant BTS avait annoncé que les sept membres du groupe allaient faire leur service militaire, mettant fin au débat sur la possibilité de les exempter du service de deux ans que tous les Sud-Coréens doivent effectuer avant leurs 30 ans. Jin, l’aîné du septuor, a indiqué qu’il s’inscrirait en décembre. Les membres du groupe, qui a généré des milliards de dollars pour l’économie sud-coréenne, ont déclaré qu’ils espéraient se retrouver à nouveau d’ici 2025.

(AFP)

Ton opinion

2 commentaires