footballServette Chênois se rapproche de la Ligue des champions
Victorieuses des Finlandaises d’Aland grâce à un but de Laura Felber, les Genevoises disputeront les barrages.
- par
- Emile Perrin
Un but de Laura Felber dans le temps additionnel de la première période a suffi au bonheur des filles de Servette Chênois. Grâce à leur succès sur les Finlandaises d’Aland dans la «finale» du mini-tournoi qui faisait office de premier tour qualificatif pour la Ligue des champions, les Genevoises se sont qualifiées pour les barrages.
Malgré l’étroitesse du score, les filles d’Eric Sévérac ont amplement mérité de se hisser au tour suivant. Au terme d’une partie intense physiquement – les Genevoises ont commis 19 fautes, contre 4 à leurs adversaires – et de huit (!) minutes de temps additionnel, elles ont matérialisé leur supériorité. Pour preuve, Sandy Maendly & Cie ont adressé 18 tirs en direction de la cage finlandaise.
Tirage au sort dimanche
Dangereuses dès les premiers instants du match, les «Grenat» ont dominé la première période. Elles furent récompensées dans le temps additionnel quand Laura Felber convertissait la 11e frappe genevoise en s’imposant dans les airs sur un coup de coin botté par Alyssa Lagonia.
À défaut de pouvoir doubler la mise – tête d’une défenseure finlandaise sur sa propre transversale (63e) -, les Genevoises ont su gérer leur maigre avantage. La gardienne Ines Pereira ne devait s’employer (avec l’aide de sa latte) qu’à une seule reprise avant que l’arbitre ne délivre les Servettiennes au bout du temps additionnel durant lequel elles ont souffert sans toutefois concéder d’occasion franche.
Les Genevoises connaîtront leur adversaire en barrages ce dimanche. Cette confrontation aller-retour se disputera les 31 août-1er septembre et 8-9 septembre.