Hockey sur glace: Theodor Lennström jouera bien avec Genève-Servette

Publié

Hockey sur glaceTheodor Lennström jouera bien avec Genève-Servette

Le défenseur suédois de 28 ans n’a pas signé en NHL et va pouvoir honorer son contrat avec les Aigles.

Ruben Steiger
par
Ruben Steiger
Theodor Lennström viendra bel et bien à Genève la saison prochaine.

Theodor Lennström viendra bel et bien à Genève la saison prochaine.

IMAGO/Bildbyran

L’incertitude autour du cas Theodor Lennström prend fin. Le défenseur suédois de 28 ans, engagé au mois de mars afin de remplacer Henrik Tömmernes, patinera bel et bien pour Genève-Servette lors de la saison 2023-2024.

Pour rappel, l’arrière avait signé un contrat de deux ans avec les Aigles le 1er mars dernier. Mais l’opportunité de signer avant la date butoir du 15 juin avec une franchise de NHL existait toujours. En raison de son excellente saison avec Färjestad (32 points 37 matches), Theodor Lennström figurait dans les petits papiers de certaines équipes et notamment des Florida Panthers, récent finaliste de la Coupe Stanley.

Le 14 juin dernier, la veille de la date fatidique, un média suédois avait annoncé que le joueur avait trouvé une entente avec les Floridiens, mais il n’en est rien. Le Suédois ne s’est engagé avec aucune formation de NHL et viendra bel et bien honorer son contrat aux Vernets.

«Theodor a eu des discussions avancées avec des formations de NHL. Néanmoins, il a décidé que Genève était le meilleur endroit pour lui afin de continuer à se développer», nous a expliqué Marc Gautschi, le directeur sportif, vendredi.

Maintenant que le futur de Theodor Lennström est classé, il ne subsiste plus qu’une seule question. Arrivera-t-il à faire oublier son compatriote Henrik Tömmernes?

Ton opinion