Cyril Hanouna est agacé et recadre Sophie Tapie en direct

Publié

TélévisionCyril Hanouna est agacé et recadre Sophie Tapie en direct

La fille de Bernard Tapie était sur le plateau de «Touche pas à mon poste» pour présenter son nouvel album. Elle n’a pas supporté les nombreuses questions concernant son père.

Sophie Tapie sur le plateau de «Touche pas à mon poste» ce mardi 28 septembre 2021.

Sophie Tapie sur le plateau de «Touche pas à mon poste» ce mardi 28 septembre 2021.

Capture d’écran C8

Invitée dans «Touche pas à mon poste» ce mardi 28 septembre pour faire la promotion de son nouvel album «1988», Sophie Tapie a été particulièrement mal à l’aise au moment d’évoquer un documentaire consacré au combat de son père, Bernard Tapie, contre le cancer.

En effet, avant l’arrivée de la chanteuse sur le plateau, Cyril Hanouna et son équipe ont consacré plusieurs minutes au film «Dans le cœur des Français: Bernard Tapie, le combattant», dont la diffusion est prévue ce mercredi 29 septembre à partir de 21 h 05 sur C8. Un documentaire mal perçu par la famille de l’ancien député malade. Le contenu ainsi que le moment choisi pour diffuser le film dérangent les proches de Bernard Tapie.

Au moment de prendre place autour de la table, Sophie Tapie a exprimé son mécontentement. «Je suis très mal à l’aise, je ne pensais pas qu’il y aurait ça, là», a-t-elle déclaré. «Je suis hyper mal à l’aise.» Baba a ensuite pris la parole, pensant pouvoir apaiser la situation. «Sophie est toute la journée aux côtés de son père et de sa famille, mais elle a aussi envie de continuer à faire ce qu’elle aime, son métier, chanter. Elle ne vient pas faire sa promo, ça n’a rien à voir», a-t-il expliqué, mais il a rapidement été repris par la jeune femme.

«Si, je viens faire ma promo justement, je viens travailler. Je suis hyper mal à l’aise depuis tout à l’heure parce que je n’avais pas envie de voir ça, je n’étais pas venue pour ça. Je viens parler de musique en fait et je me sens un peu piégée très honnêtement. Je ne pensais pas qu’on m’infligerait ces images. Si j’avais su, je ne serais pas venue», a-t-elle lancé.

Elle assure que la production de «TPMP» lui avait affirmé que le passage sur le documentaire se ferait après sa venue et qu’elle n’aurait donc pas à y assister. «Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise période pour rendre un hommage», lui a alors expliqué Delphine Wespiser. «Quel rapport avec un hommage? Il n’est pas mort, il n’a pas besoin d’hommage», a répliqué la fille de Bernard Tapie, visiblement énervée.

Avec toute la diplomatie et l’humour qu’on lui connaît, Cyril Hanouna a réussi à détendre son invitée pour la suite de l’interview. Mais lorsque la chanteuse a répondu sèchement à sa dernière question, l’animateur a définitivement perdu patience. «Je suis très content de t’avoir, mais si tu n’es pas contente d’être là, tu peux y aller ma Sophie», lui a-t-il balancé. «À un moment, c’est bon, j’ai été sympa, je t’aime beaucoup, j’ai tout le temps été sympa avec ta famille. J’aime beaucoup Bernard Tapie, mais il faut aussi avoir du respect pour nos téléspectateurs, pour l’équipe ici, pour moi.»

(Lematin.ch)

Ton opinion