GenèveUn homme victime de plusieurs coups de couteau aux Charmilles
Une agression a eu lieu jeudi soir à la rue de Lyon, jeudi soir. La victime se trouve actuellement à l’hôpital.
«J’ai entendu des sirènes et je suis sorti voir ce qui se passait. Il y avait plein de policiers et une camionnette», relate un habitant des Charmilles. Jeudi soir vers 21 h, la rue de Lyon a été le théâtre d’une agression à l’arme blanche, à la hauteur du numéro 85. «Un individu a été victime de plusieurs coups de couteau. Il se trouve actuellement à l’hôpital», confirme le Ministère public. Tous les commerçants du quartier font état d’un déploiement policier rapide et conséquent, qui s’est prolongé durant une heure au moins.
Sur le trottoir devant le café Cantinho, qui occupe l’arcade de l’immeuble locatif au bas duquel s’est déroulé le drame, des traces de sang sont encore visibles. Mais ni la serveuse, ni le concierge du bâtiment, ni les clients n’en savent plus, si ce n’est ce dont tout le monde est au courant: un homme en a poignardé un autre, qui sans doute résidait à cette adresse. «Le quartier devient chaud», glissent-ils, excédés par le climat qu’ils qualifient de délétère.
La seule information provient des employés du restaurant Calia, situé un peu plus bas sur l’artère, au numéro 75. Certains disent avoir aperçu l’agresseur. «J’ai vu un jeune homme, la vingtaine, avec un couteau, raconte l’un d’eux. Il l’a jeté derrière les bennes à ordure de l’établissement, s’est brièvement arrêté, puis a disparu.» Un chien policier, engagé pour l’occasion, a retrouvé l’arme. «Les agents ont aussi fait des recherches dans les immeubles du voisinage», rapporte un riverain. Impossible de savoir si quelqu’un a été arrêté: personne, dans le quartier, n’a assisté à la moindre interpellation, malgré l’intense activité policière.
Le Parquet indique qu’une enquête est en cours.