Nouvelle-Zélande – Raté: la plus grosse patate de l’histoire n’est pas une patate!

Publié

Nouvelle-ZélandeRaté: la plus grosse patate de l’histoire n’est pas une patate!

Un couple qui espérait entrer dans le Guinness Book a dû déchanter.

R.M.
par
R.M.

Donna et Colin Craig-Browns, qui vivent dans une petite ferme près de Hamilton, en Nouvelle-Zélande, étaient convaincus de tenir un record mondial. En août dernier, ils avaient en effet déterré un monstre: une pomme de terre de 7,8 kilos. Ils avaient ensuite obtenu une jolie médiatisation mais ils doivent aujourd’hui déchanter: leur patate géante n’est finalement pas une patate.

Le couple avait tenté d’entrer dans le Guinness Book, histoire de surpasser une pomme de terre britannique de près de 5 kilos découverte en 2011. Mais c’est un e-mail de cette institution reçu la semaine dernière qui a mis fin au rêve de record. «Malheureusement, le spécimen n’est pas une pomme de terre et est en fait le tubercule d’un type de courge. Pour cette raison, nous devons malheureusement disqualifier la candidature», a écrit le Guinness World Records. Patatras: la patate n’est pas une patate…

Les Néo-Zélandais n’entendent pas contester cette décision, puisque la science a parlé, relate le «Guardian». Ils restent cependant très attachés à leur tubercule baptisé Doug – «dug» signifie déterrer en anglais. Ils l’ont d’ailleurs photographié avec un chapeau ou des lunettes de soleil. La patate qui n’en est pas une est conservée dans un congélateur. «C’est la plus grande pas-une-patate du monde», a commenté en souriant Colin Craig-Browns.

Ton opinion