A 94 ans, il prend l’autoroute A5 en sens inverse

Publié

NeuchâtelÀ 94 ans, il prend l’autoroute A5 en sens inverse

Samedi, un conducteur âgé s’est engagé sur la mauvaise voie à Boudevilliers. Il a heurté deux autos sans s’arrêter avant d’être intercepté à Vauseyon.

Comm/M.P.
par
Comm/M.P.
Durant son trajet en sens inverse, l’automobiliste a cassé deux rétroviseurs de véhicules circulant dans le sens de la montée sur l’A5.

Durant son trajet en sens inverse, l’automobiliste a cassé deux rétroviseurs de véhicules circulant dans le sens de la montée sur l’A5.

Google Maps

Samedi 27 août à 21 h 14, la centrale neuchâteloise d’urgence était informée via le 117 qu’un véhicule circulait à contresens sur l’autoroute A5 de Boudevilliers en direction de Valangin. Immédiatement, des mesures de signalisation ont été mises en place sur l’autoroute par la centrale, ceci parallèlement à l’envoi de patrouilles de police.

Arrivé à la hauteur de la sortie de Valangin, ce conducteur a continué sa route à contresens sur l’A5 et a emprunté les gorges du Seyon. Lors de cette course, il a heurté, avec le flanc de son véhicule, deux automobiles qui circulaient normalement sur l’autoroute, arrachant notamment leurs rétroviseurs. Il ne s’est pas arrêté suite à ces chocs.

Pas d’alcool

Deux patrouilles ont réussi à bloquer le véhicule à la hauteur de la sortie de Vauseyon sur la chaussée montante, évitant ainsi qu’il ne poursuive sa route dans les tunnels sous la ville de Neuchâtel. Le conducteur, un homme âgé de 94 ans et domicilié dans la région, a été pris en charge par les gendarmes et conduit au poste de police des Poudrières pour la suite de la procédure.

Le test d’alcoolémie s’est révélé négatif. Son permis de conduire a été saisi sur-le-champ et transmis au service cantonal des autos. Cette intervention a nécessité l’engagement de plusieurs patrouilles de la police neuchâteloise. Au terme de la procédure, le conducteur fautif a été laissé libre. Il fera l’objet d’une dénonciation au Ministère public.

Ton opinion

49 commentaires