«Je tue des flics»: cet Américain déteste les policiers

Publié

États-Unis«Je tue des flics»: cet homme déteste les policiers

Un jeune homme du Connecticut a menacé et insulté de nombreux policiers. Il a été arrêté.

R.M.
par
R.M.
Raymond Lapinski, 29 ans, a manifestement voulu montrer sa rage lors de la photo de police

Raymond Lapinski, 29 ans, a manifestement voulu montrer sa rage lors de la photo de police

Police d’État du Connecticut

Dans le Connecticut, un homme a été arrêté et inculpé pour une très longue série de délits. Extrêmement hostile à la police, il a entre autres menacé de tuer un agent.

Lundi à Hartford, depuis sa voiture, Raymond Lapinski, 29 ans, a demandé à un sergent de police s’il était bien un policier. L’agent a répondu par l’affirmative. Le jeune homme a alors affirmé qu’il «tue des flics». Puis a menacé directement le sergent de le tuer, selon les forces de l’ordre.

Le policier s’est alors dirigé vers lui pour l’arrêter mais Raymond Lapinski lui a adressé un doigt d’honneur, a hurlé des grossièretés et a démarré en trombe, relate Law&Crime.

Peu de temps après, la police l’a localisé. Les agents ont à nouveau tenté de l’interpeller mais le fuyard a roulé jusqu’à 160 km/h. Jugeant la course-poursuite trop dangereuse, les policiers l’ont laissé filer «dans l’intérêt de la sécurité publique».

Un couteau et des obscénités

Le jeune homme a cependant à nouveau été repéré mardi matin vers 9 h 15. En voyant les policiers, il a sorti un couteau et a hurlé des obscénités. Il a en outre résisté à son arrestation, blessant légèrement des agents. Mais il a fini par être interpellé.

La photo prise par la suite et diffusée par la police d’État du Connecticut montre qu’il n’était pas vraiment calmé…

La police a appris que Raymond Lapinski avait déjà cinq mandats de recherches à son encontre, émis par d’autres corps de police de la région. Là aussi, il avait menacé et insulté des agents, ou engendré des courses-poursuites.

Une douzaine de charges pèsent désormais contre ce jeune homme qui a manifestement un problème avec la police, dont agression contre un agent de la sécurité publique, conduite imprudente, port d’arme dangereuse, menaces, voies de fait, mise en danger de la population, désobéissance au signal d’un officier ou même un défaut d’immatriculation.

Il sera entendu par la justice le 10 mai. Sa caution a été fixée à 560 000 dollars.

Ton opinion