Rigoureux - Affaire Baldwin: George Clooney dit toujours vérifier les armes qu’on lui tend

Publié

RigoureuxAffaire Baldwin: George Clooney dit toujours vérifier les armes qu’on lui tend

Le comédien a évoqué dans un podcast la tragédie survenue sur le tournage du film «Rust».

George Clooney a révélé le processus rigoureux qu’il suit sur les tournages.

George Clooney a révélé le processus rigoureux qu’il suit sur les tournages.

Dave J Hogan

George Clooney a partagé son ressenti sur la tragédie qui a frappé le tournage de «Rust». Le 21 octobre, Alec Baldwin a déchargé accidentellement une arme qu’il pensait «froide» mais était en fait chargée de vraies munitions, tuant la directrice de la photographie Halyna Hutchins et blessant le réalisateur Joel Souza.
Interrogé par Marc Maron pour son podcast «WTF With Marc Maron», le comédien a révélé qu’il vérifiait toujours les armes qu’on lui tendait.

«Chaque fois que l’on me tend une arme sur le plateau, chaque fois, je la regarde, je l’ouvre, je la montre à la personne que je vise, je la montre à l’équipe. Chaque fois, on la rend à l’armurier quand on a fini, puis on recommence. Peut-être qu’Alec l’a fait, je l’espère. Mais le problème est que les balles à blanc ressemblent beaucoup à de vraies balles. Elles ont des petits trous à l’arrière d’où on a retiré la poudre à canon», a-t-il révélé, ajoutant que chaque fois qu’il travaille avec un six-coups, il le «pointe au sol et tire six fois» avant chaque prise, expliquant qu’il faudrait être «dingue» de ne pas le faire.

Marqué par la mort de Brandon Lee

L’acteur a révélé que ce processus rigoureux lui vient de la mort de son ami proche Brandon Lee, décédé sur le tournage de «The Crow» en 1993, dans des circonstances similaires. «Après la mort de Brandon, c’est devenu très clair: ouvrir le revolver, regarder dans le barillet, regarder dans le canon, s’assurer (que c’est sans risque) », détaille-t-il.

Pour lui, l’incident sur le tournage de «Rust» est «une série de tragédies mais aussi d’erreurs stupides». Hannah Gutierrez Reed, engagée comme armurière, a dit ne pas savoir d’où provenaient les balles réelles qui ont tué Halyna Hutchins. Elle a également révélé qu’elle manquait d’expérience. George Clooney a dit trouver «insensé» de donner un tel poste à une personne inexpérimentée. La police, de son côté, enquête toujours sur les faits.

(Cover Media / Lematin.ch)

Ton opinion

1 commentaire