FootballChristophe Moulin revient à Xamax comme directeur du football
L’ancien adjoint de Lucien Favre est de retour dans le club où il s’est développé en tant que joueur, avant d’occuper des postes en lien avec la formation.
- par
- Brice Cheneval
Englué dans une profonde crise, Xamax a fait revenir une tête connue pour tenter de se redresser. Ce lundi, le club neuchâtelois a annoncé la nomination de Christophe Moulin (52 ans) en tant que directeur du football pour tenter de se redresser. «Dans son nouveau rôle, le Neuchâtelois sera responsable de l’ensemble des activités en lien avec les aspects sportifs de la première équipe ainsi que de la Xamax Academy», est-il précisé dans un communiqué.
L’ancien adjoint de Lucien Favre à Nice était libre depuis son départ du club niçois, en janvier, au moment de la nomination sur le banc de Didier Digard.
Après avoir effectué sa formation de joueur à Xamax puis évolué en équipe première, Christophe Moulin a occupé plusieurs postes chez les Rouge et Noir: nommé coach intérimaire de mars à juin 2004, assurant au passage le maintien du club en Super League, il a également occupé les fonctions d’entraîneur des juniors élite et directeur technique de la formation.
À quatre journées de la fin du championnat, Xamax végète à la dernière place de Challenge League et devra - sauf improbable retournement de situation - passer par le barrage pour assurer son maintien.