ValaisDeux randonneurs perdent la vie en Valais
Une Allemande, qui se promenait avec son chien, a fait une chute de 70 mètres dans la région de Zermatt. Un autre randonneur a également chuté mortellement au Pizzo Gallina.

Le versant sud du Pizzo Gallina, où un randonneur a perdu la vie.
Police cantonale valaisanne.La montagne a fait deux nouvelles victimes en Valais. Le 16 août dernier, une ressortissante allemande de 37 ans, qui se promenait sur un chemin pédestre entre la station de Blauherd et Sunegga, à Zermatt, a fait une chute mortelle dans une paroi rocheuse
La femme suivait son chien qui se promenait en liberté, a expliqué la police cantonale valaisanne dans un communiqué mercredi. Les secours d’Air Zermatt, dépêchés sur place, n’ont pu que constater le décès de
la malheureuse domiciliée en Allemagne. L’animal a, lui, pu être récupéré par les secours. Il n’a pas été blessé.
Le 20 août, un autre randonneur, qui descendait à 2900 mètres d’altitude le versant sud du Pizzo Gallina, une montagne qui surplombe le col du Nufenen, a glissé avant de chuter sur une centaine de mètres. Le compagnon avec qui il effectuait cette marche, a immédiatement alerté les secours. Ceux-ci n’ont pu que constater le décès de la victime là aussi. La victime est un ressortissant italien âgé de 30 ans, domicilié dans le canton du Tessin.
Des enquêtes ont été ouvertes par le Ministère public valaisan. Pour rappel, deux alpinistes sont décédés également en Valais dimanche dernier.