Daniel Brélaz blessé dans une mauvaise chute

Publié

BerneDaniel Brélaz blessé lors d’une mauvaise chute

L’ex-syndic de Lausanne et conseiller national écologiste a dû être hospitalisé et gardé dans le coma pendant 48 heures. Selon sa famille, l’évolution de son état de santé est favorable.

Eric Felley
par
Eric Felley
Le conseiller national vaudois a annoncé qu’il quittera le Parlement au terme de la session de printemps qui commence le 28 février.

Le conseiller national vaudois a annoncé qu’il quittera le Parlement au terme de la session de printemps qui commence le 28 février.

lematin.ch

Il a fêté son 72e anniversaire le 4 janvier dernier. Mais le 1er février, le conseiller national Daniel Brélaz (V/VD) a fait une chute dans un escalier. Il a été victime d’un traumatisme cranio-cérébral et a dû être pris en charge aux soins intensifs au CHUV. Il a été maintenu dans un coma artificiel durant 48 heures. Lundi, sa famille a précisé que l’évolution de son état de santé était favorable.

Daniel Brélaz, qui porte le titre de premier écologiste au monde à avoir été élu dans un Parlement national en 1979, avait annoncé qu’il allait quitter le Chambre du peuple après la session de printemps, qui débute le 28 février. Il avait déclaré vouloir revenir au Grand Conseil vaudois.

Mais finalement, il avait renoncé: «Après mûre réflexion, avait-il déclaré à la RTS en novembre dernier, j’ai pris conscience que je prenais de l’âge, que je devenais un peu plus fatigué à la fin des sessions et que je pouvais aussi influencer un certain nombre de dossiers en étant conseiller stratégique». Il s’est d’ailleurs mis au service du candidat Vert au Conseil d’État vaudois, Vassilis Venizelos.

Ton opinion

15 commentaires