Hockey sur glace - Fribourg a confirmé avec une grosse victoire

Publié

Hockey sur glaceFribourg a confirmé avec une grosse victoire

Déjà vainqueurs la veille à Genève, les Dragons ont enchaîné samedi soir face aux Zurich Lions à la BCF Arena (1-0). Avec la manière.

Jérôme Reynard Fribourg
par
Jérôme Reynard Fribourg
Bykov et les Dragons ont dompté les Lions zurichois.

Bykov et les Dragons ont dompté les Lions zurichois.

freshfocus

FR Gottéron a livré un gros match, samedi soir. Face à un Zurich toujours aussi clinquant sur le papier, malgré l’absence de quatre joueurs importants (Morant, Bodenmann, Hollenstein, Diem), les Dragons, de leur côté privés de Diaz (malade, comme la veille à Genève), ont globalement laissé la meilleure impression.

Disciplinés, souvent justes dans leurs interventions défensives, propres à la relance comme dans leurs transitions, les hommes de Christian Dubé ont toutefois longtemps manqué d’efficacité dans le dernier geste, quand ils ne se sont pas heurtés à un Waeber inspiré devant la cage des Lions (35 arrêts au total).

Berra blanchi

Samedi, DiDomenico (9e), Chavaillaz (11e), Brodin (12e, puis 36e sur le poteau) Sprunger (25e) et Walser (29e), pour ne citer qu’eux, se sont tous cassés les dents sur l’ancien gardien No 2 de la BCF Arena. A force d’essayer, de provoquer, Gottéron s’est exposé à quelques contres. Mais il a fini par être récompensé de ses initiatives en début de troisième période, lorsque Desharnais a repris victorieusement une remise de Mottet (43e 1-0).

Derrière, Zurich a poussé pour égaliser, mais les Dragons - bien aidés par leur dernier rempart (Berra) et son poteau droit (53e Andrighetto) – ont jeté toutes leurs forces dans la bataille pour conserver leur avantage. De quoi confirmer la réaction de vendredi à Genève (succès 3-1) après une série de quatre défaites, en réalisant donc un véritable match référence en ce début de saison

Ton opinion