Royaume-UniAlain Berset assistera au couronnement de Charles III
Le président de la Confédération a accepté l’invitation à Londres, le 6 mai prochain.
- par
- Fabio Dell'Anna
Notre président face au nouveau roi d’Angleterre! Alain Berset a accepté l’invitation de Buckingham Palace pour assister au couronnement de Charles III, le 6 mai prochain. La nouvelle a été confirmée au matin.ch le 25 avril par son porte-parole, Christian Favre. En effet, le président de la Confédération sera l’un des 2000 convives à assister à l’événement à Westminster.
Parmi eux, plusieurs chefs d’États comme le président français, Emmanuel Macron, et le premier ministre australien, Anthony Albanese. Le président américain, Joe Biden, sera lui représenté par sa femme, Jill Biden. Chez les têtes couronnées, on retrouvera notamment Willem-Alexander et Maxima des Pays-Bas, le prince Albert II de Monaco avec son épouse, Charlène, ainsi que le roi et la reine d’Espagne Felipe VI et Letizia.
Pour rappel, Ignazio Cassis avait fait le déplacement lors des funérailles d’Elizabeth II, le 19 septembre dernier. Il avait confié au sujet du décès de la Souveraine: «Avec la mort de la reine, le monde perd un point d’ancrage. J’ai été impressionné par son humanité et par sa lecture du monde. Elle avait la capacité d’expliquer les liens complexes de manière simple. Ce qui montre sa compréhension du monde et de ses événements.»