Les voisins qui ont découvert le corps de Michel Cordes témoignent

Publié

FranceLes voisins qui ont découvert le corps de Michel Cordes témoignent

Outre le corps sans vie de l’artiste, ils ont notamment trouvé une lettre pour sa fille, une pour les gendarmes et même une à l’attention de l’administration fiscale.

JCHC
par
JCHC
Photo sur le plateau de tournage de «Plus belle la vie». Michel Cordes à gauche.

Photo sur le plateau de tournage de «Plus belle la vie». Michel Cordes à gauche.

AFP

Michel Cordes qui incarnait Roland Marci, patron de l’emblématique café Le Mistral dans la série «Plus belle la vie» a été trouvé mort vendredi dernier à son domicile, une belle demeure blanche où il s’était installé en octobre 2021. L’hypothèse d’un suicide par arme à feu ne laisse plus de grands doutes, selon les témoignages des voisins qui ont découvert le corps du septuagénaire, rapportent les médias français.

Un des voisins qui a poussé le portillon de la maison vendredi après-midi pour prendre de ses nouvelles, raconte au Parisien: «Il était entrouvert ce qui n’arrivait jamais. Les volets étaient fermés depuis deux jours. Alors, avec ma femme et une voisine nous sommes allés voir ce qui se passait. On redoutait notamment un cambriolage (…).»

Dans la cour pavée

«Quand on est arrivé dans la salle à manger, on a tout de suite compris qu’il se passait quelque chose. Sur la table étaient alignés des courriers. Une lettre pour sa fille, une pour les gendarmes et même une lettre à l’attention de l’administration fiscale», poursuit le voisin. Le corps a été découvert dans la cour pavée l’arrière de la bâtisse. Un revolver est retrouvé, «à un mètre de lui». Une blessure à la tempe est constatée.

«Le portillon qui donne sur la rue était ouvert depuis jeudi matin, ce qui veut dire qu’il aurait pu se donner la mort dans la nuit de mercredi à jeudi», analyse un autre voisin. Jeudi soir avant d’aller au ciné, j’avais sonné chez lui pour savoir si tout allait bien et personne n’avait répondu.

«Il n’avait pas le moral»

«Ces derniers temps, il était moins bavard. Lorsque je le croisais, il ne tenait plus la conversation. Et voici environ un mois, il disait qu’il n’avait pas le moral. Qu’avec sa compagne il s’était séparé et qu’elle comptait bien plus que tout», est-il précisé.

Michel Cordes entretenait de bonnes relations avec son voisinage qui se souvient d’un homme «sympa, ouvert, toujours prêt à discuter, d’une grande simplicité et d’un abord facile», rapporte «Le Parisien».

Ton opinion