Triple meurtre à Dreux (F): Le principal suspect mis en examen et écroué

Publié

Triple meurtre à Dreux (F)Le principal suspect mis en examen et écroué

L’homme soupçonné d’avoir tué son ex-femme et leurs deux enfants a été mis en examen pour «homicides volontaires aggravés» et placé en détention provisoire, a annoncé lundi le procureur de la République de Chartres.

Les corps d’une mère de 36 ans, de sa fille de 13 ans et de son garçon de 18 mois ont été retrouvés dans le pavillon.

Les corps d’une mère de 36 ans, de sa fille de 13 ans et de son garçon de 18 mois ont été retrouvés dans le pavillon.

AFP

Une mère de 36 ans, sa fille et son bébé retrouvés morts, son ex-conjoint de 46 ans en cavale arrêté dans les Yvelines qui nie les faits devant les enquêteurs: le parquet de Chartres cherchait lundi soir «à comprendre les conditions dans lesquelles ce triple homicide aggravé a pu être commis».

Mis en examen lundi soir «des chefs d’homicides volontaires aggravés de la femme et de ses deux enfants» le principal mis en cause «a continué de contester toute participation à ces faits en indiquant qu’il était victime d’un complot», a indiqué le procureur Frédéric Chevallier dans un communiqué.

Depuis son arrestation samedi à Plaisir (Yvelines) dans une boutique de téléphonie, cet homme «nie toute implication» dans les faits criminels sur lesquels il est interrogé, précisait dimanche le parquet dans un communiqué.

Déféré dimanche à Chartres, le quadragénaire a provoqué un incident inattendu au tribunal en tentant «de s’autostranguler» avant son passage devant le juge des libertés et de la détention (JLD), a expliqué M. Chevallier.

Placé en observation quelques heures dans un hôpital au Coudray, près de Chartres, où il devait voir un médecin psychiatre, le quadragénaire a pu revenir dans la soirée au tribunal judiciaire pour être présenté au JLD.

Une quarantaine de coups de couteau

Cet homme, apparemment malentendant, qui s’exprime en langue des signes, est soupçonné d’avoir porté «une quarantaine de coups» de couteau à son ex-conjointe et une dizaine à chaque enfant, selon le procureur.

Il a été condamné en septembre 2021, pour des violences envers sa femme et sa fille, à un an d’emprisonnement, dont quatre mois avec sursis probatoire, avec l’interdiction de les contacter.

Quelques heures avant la découverte des corps, il avait posté sur Facebook deux messages accusant sa femme de l’avoir trompé et d’avoir frappé sa fille, accompagnés de photos montrant des ecchymoses sur un avant-bras.

«Dorénavant, l’enquête criminelle va se poursuivre sous la direction du juge d’instruction qui va diligenter toute investigation utile pour comprendre les conditions dans lesquelles ce triple homicide aggravé a pu être commis et appréhender au mieux les contours de la personnalité du mis en examen», a expliqué le procureur de Chartres.

Les autopsies des trois corps sont prévues mardi.

Le nombre de féminicides a augmenté de 20% en France en 2021 par rapport à l’année précédente, avec 122 femmes tuées sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint, selon les derniers chiffres disponibles du ministère de l’Intérieur.

(AFP)

Ton opinion