Canton de Saint-GallUne mère et son fils meurent écrasés par un arbre lors d’une promenade
La chute d’un tronc a fait deux victimes dimanche, peu avant midi, à proximité de Bad Ragaz. Une femme de 42 ans et son enfant de six ans n’ont pas survécu.
Une randonnée a viré au drame dimanche, peu avant midi, sur la route en gravier reliant Bad Ragaz aux Gorges de Tamina, située entre un ruisseau et une paroi rocheuse surplombée par une forêt. Un tronc d’arbre s’est détaché du haut du mur pour venir s’écraser sur une femme et son fils qui passaient par là. Malheureusement, les secours dépêchés sur place n’ont pu que constater leur décès, selon un communiqué de la police cantonale saint-galloise.
Après l’incident, tous les sentiers de randonnée de la région ont été fermés. La route de Bad Ragaz au restaurant Altes Bad Pfäfers sera certainement bouclée jusqu’à lundi soir. Lundi, le parcours d’environ quatre kilomètres sera contrôlé par des experts. Cette voie est vérifiée trois fois par semaine par des employés de l’inspection régionale des routes. Le dernier contrôle datait de vendredi après-midi.
Chaque printemps, le parcours est examiné plus en détails par des experts forestiers et des spécialistes des travaux d'accès difficile. Des arbres sont abattus si nécessaire.