Hockey sur glace – A Lugano, FR Gottéron a vraiment eu chaud

Publié

Hockey sur glaceÀ Lugano, FR Gottéron a vraiment eu chaud

FR Gottéron menait 3-0 après un tiers à Lugano et semblait filer vers une victoire facile. Les Dragons ont finalement dû se rendre jusqu’aux prolongations pour s’imposer grâce à un but de Marchon.

Cyrill Pasche Lugano
par
Cyrill Pasche Lugano
Marchon a libéré les Fribourgeois en prolongation.

Marchon a libéré les Fribourgeois en prolongation.

Marusca Rezzonico/freshfocus

Pourtant, tout avait souri aux Dragons durant les 20 premières minutes. La large domination fribourgeoise face un HC Lugano fantomatique s’était traduite par trois buts tombés comme des fruits mûrs: Benoît Jecker (4e, 0-1), puis Daniel Brodin (0-2) et Mauro Jörg (0-3) en l’espace de 35 secondes à la 19e minute, ont tour à tour profité des largesses tessinoises.

Arrivés à Lugano la veille directement depuis Munich, où ils ont été éliminés de la Champions Hockey League mercredi soir, les joueurs de Christian Dubé avaient tout en main pour s’offrir une soirée relativement tranquille après leur périple allemand. Mais un but du défenseur Romain Loeffel, en embuscade dans le slot, a relancé l’équipe dirigée par Chris McSorley et bouleversé la dynamique de la rencontre (29e, 1-3).

Fribourg somnole

Devenus trop passifs tandis que les Bianconeri passaient la vitesse supérieure, les Dragons ont alors commencé à passer trop de temps dans leur zone de défense au lieu de prendre le jeu à leur compte comme en première période. Une habile déviation de l’Américain Mark Arcobello sur un tir de Santeri Alatalo a permis aux Luganais de recoller au score en deuxième période déjà (34e, 2-3). L’égalisation, assez logique au vu de la montée en puissance du HC Lugano, est ensuite venue de la canne du buteur maison Luca Fazzini à cinq contre quatre. Le top scorer luganais a surpris Reto Berra d’un tir du poignet dont il a le secret à mi-distance (45e, 3-3). Le gardien de Fribourg-Gottéron a dû rester particulièrement vigilant pour éviter à son équipe une défaite dans le temps réglementaire.

But gagnant en infériorité

Durant la prolongation, une pénalité fribourgeoise pour surnombre a offert au HC Lugano un puck de match: mais à quatre contre trois, les Tessinois se sont fait surprendre par Nathan Marchon, au bon endroit pour exploiter un travail remarquable de David Desharnais autour des filets (64e, 3-4).

Toujours leader, FR Gottéron livrera sa prochaine partie de championnat lundi à domicile contre les ZSC Lions. Mardi, les Dragons retrouveront ce même adversaire au Hallenstadion.

Lugano - FR Gottéron 3-4 ap (0-2 2-0 1-0)

Ton opinion

0 commentaires