BasketballDragan Andrejevic est le nouveau coach des Lions de Genève
Le technicien serbe et ancien coach de Bâle a été engagé par les dirigeants genevois jusqu’à la fin de la saison.
- par
- Jérémy Santallo
Un vent de fraîcheur souffle au Grand-Saconnex. Quatre jours après le licenciement d’Alain Attallah suite à une défaite – la troisième de suite après Lugano et Boncourt – lors du derby lémanique contre le BBC Nyon, les Lions de Genève ont engagé un nouvel entraîneur en la personne de Dragan Andrejevic.
Âgé de 48 ans, le technicien serbe aura donc à charge dans les prochaines heures de relancer un groupe à la dérive depuis plusieurs semaines – 5e place au classement de SB League et un bilan de 11 victoires pour 10 défaites – et certaines individualités qui n’ont clairement pas tout mis en œuvre pour «sauver» Alain Attallah.
Personnage bien connu du milieu du basket helvétique, Dragan Andrejevic possède l’avantage de connaître le championnat et d’être disponible de suite puisqu’il habite toujours dans notre pays. Il est censé prendre les rênes de l’équipe ce jeudi, deux jours avant un déplacement capital pour les Genevois chez Union Neuchâtel.
Passé par Vevey lors de la saison 2017-2018, Dragan Andrejevic est ensuite resté trois saisons sur le banc bâlois de Starwings. Il avait notamment créé la sensation avec son groupe au printemps 2021 en éliminant le cador genevois dès les quarts de finale, puis Union en demie, avant de tomber devant Fribourg en finale.
Ce n’est pas pour autant que le technicien avait disposé de plus de moyens au niveau du recrutement la saison dernière. Vaincu au 1er tour des play-off avec Starwings par Massagno, Dragan Andrejevic n’avait pas rempilé l’été passé, d’un commun accord avec ses dirigeants selon la version officielle.