Nyon (VD)Éjecté de l’habitacle et percuté par une voiture sur l’autoroute
Un automobiliste de 85 ans, victime d’un grave accident sur l’A1, lundi après-midi, entre Nyon et Coppet, se trouve entre la vie et la mort.
Un automobiliste circulant sur l’A1 entre les jonctions de Nyon et de Coppet a perdu la maîtrise de sa voiture lundi vers 14h40. Sa voiture a heurté la glissière centrale avant de partir en embardée, éjectant son occupant qui, selon un communiqué de la police cantonale vaudoise, «ne portait vraisemblablement pas de ceinture de sécurité, ce que l’enquête devra encore établir».
En retombant sur la chaussée, le malheureux a été heurté par le véhicule qui le suivait malgré un freinage d’urgence. Sur place, les intervenants ont prodigué les premiers soins à la victime avant qu’il soit héliporté aux HUG par la Rega. L’automobiliste est un Suisse âgé de 85 ans. Gravement blessé, son pronostic vital est engagé, précise la police. L’autoroute a été fermée et une déviation a été mise en place. Une enquête a été ouverte.
L’accident a notamment nécessité l’engagement de quatre patrouilles de gendarmerie, d’une patrouille de la police cantonale genevoise, d’une patrouille de la Police Nyon Région et d’une ambulance.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.