Football: Séville jouera la Champions League

Publié

FootballSéville jouera la Champions League

En faisant match nul à Madrid contre l’Atlético, les Sévillans ont pris la 4e place en Liga. Le Real a aussi fait match nul.

Le coach de Séville, Julen Lopetegui, est porté en triomphe par ses joueurs.

Le coach de Séville, Julen Lopetegui, est porté en triomphe par ses joueurs.

AFP

Le Séville FC a arraché un nul 1-1 contre l’Atlético Madrid pour la 37e et avant-dernière journée de Liga dimanche soir, validant ainsi son ticket pour la prochaine Champions League.

Pour la dernière de Luis Suarez et Hector Herrera au Metropolitano, les «Colchoneros» ont ouvert la marque à la 30e par José Maria Gimenez, qui a coupé de la tête au premier poteau un corner frappé par Yannick Carrasco, mais Séville a égalisé à la 85e grâce à une tête décroisée de Youssef En-Nesyri, à la reprise d’un centre d’Oliver Torres.

Titulaire en attaque aux côtés d’Antoine Griezmann, Suarez (35 ans) a marqué 34 buts en deux saisons chez les Colchoneros. «Merci «Lucho» pour avoir fait des nous des champions», affichait une banderole déployée par les supporters des champions d’Espagne 2021 en guise de remerciement à l’Uruguayen, remplacé par Matheus Cunha à la 65e, et sorti très ému. Herrera, lui, est entré à la 78e à la place de Rodrigo de Paul.

Cadres au repos au Real

À deux semaines de la finale de Champions League contre Liverpool au stade de France, le Real Madrid, sans de nombreux cadres laissés au repos, a été accroché 1-1 à Cadix.

Mariano Diaz a ouvert la marque dès la 5e minute après un superbe travail sur l’aile gauche de Rodrygo, qui a passé en revue toute la défense gaditane, mais Ruben Sobrino a égalisé d’une superbe frappe croisée du droit déviée par Eder Militao (37e).

En deuxième période, Alvaro Negredo a buté sur Andriy Lunin sur penalty (61e), manquant ainsi l’occasion rêvée d’offrir à son équipe un succès de prestige face au tout frais champion d’Espagne.

Cadix aura une dernière chance de sauver sa peau en Liga lors de la dernière journée sur le terrain d’Alavés, défait 3-1 dimanche par Levante et officiellement relégué. Il faudra pour cela que Majorque, vainqueur 2-1 du Rayo Vallecano ce dimanche, ne l’emporte pas à Osasuna.

Réaction basque

À noter également la belle réaction d’orgueil des Basques de la Real Sociedad qui, après avoir été menés 1-0 par Villarreal, ont renversé les plans d’Unai Emery pour s’assurer leur place en Ligue Europa la saison prochaine, condamnant le «Sous-marin jaune» à ferrailler lors de la dernière journée pour s’assurer sa qualification pour la Ligue Europa Conférence dimanche prochain au Camp Nou face au FC Barcelone.

Un Barça qui a d’ailleurs assuré la 2e place de Liga après un pauvre 0-0 à Getafe.

(AFP)

Ton opinion