Blonay (VD) – Trois enfants fauchés alors qu’ils jouaient au bord de la route

Publié

Blonay (VD)Trois enfants fauchés alors qu’ils jouaient au bord de la route

Un grave accident s’est produit, vendredi soir, à Blonay. Une automobiliste a percuté trois mineurs. L’un d’entre eux a été hospitalisé dans un état critique.

C’est dans ce quartier tranquille que l’accident s’est produit.

C’est dans ce quartier tranquille que l’accident s’est produit.

Trois enfants jouaient en bord de route, vendredi vers 18h30, à Blonay (VD), quand ils ont été percutés par une auto. La conductrice, une riveraine, venait de tourner dans la petite ruelle de leur quartier d’habitation quand elle a heurté les victimes. Un quatrième enfant a réussi à éviter sa voiture, informe la police vaudoise dans un communiqué.

«La faute à pas de chance»

Un garçon de 7 ans a été hospitalisé au CHUV dans un état critique, et s’y trouvait toujours samedi après-midi. Une adolescente de 13 ans a été conduite en ambulance à l’Hôpital Riviera-Chablais; ses jours ne sont pas en danger. Un garçon de 9 ans a été légèrement blessé, et a pu rentrer chez lui. Tous habitent le quartier, tout comme la conductrice, une Britannique de 52 ans, précisent les forces de l’ordre.

«La voisine avait l’habitude de passer là, raconte un des jeunes impliqués dans la collision, aujourd’hui sur pieds malgré quelques douleurs. On s’est assis au bord de la route mais il y a eu un problème. Elle n’a pas réussi à nous éviter. Elle est très triste aujourd’hui. Et nous aussi.» «C’est la faute à pas de chance», estime de son côté une riveraine.

Une enquête a été ouverte. L’accident a nécessité l’intervention de trois ambulances tout comme celle du SMUR de Vevey et d’Aigle, de cinq patrouilles de police Riviera ainsi que de deux patrouilles de la gendarmerie.

(comm/rmf)

Ton opinion