FootballAlex Frei remplacera-t-il Challandes au Kosovo?
Le nom de l’ancien attaquant suisse semble circuler avec insistance du côté de Pristina. Un Suisse en cacherait-il un autre à la tête de la sélection kosovare?
- par
- Sport-Center
Mercredi en début d’après-midi, au lendemain d’une deuxième défaite consécutive avec la sélection nationale du Kosovo (0-3 en Suède, puis 1-2 contre la Géorgie), le Neuchâtelois Bernard Challandes était débarqué de son poste.
Mais un Suisse pourrait en cacher un autre du côté de Pristina. Selon des informations de Blick et du média kosovar koha.net, l’ancien attaquant international Alexander Frei (42 ans) pourrait succéder au citoyen de La Chaux-du-Milieu.
Le meilleur buteur de l’histoire de la Nati (42 buts en 84 sélections) est en poste depuis le 7 septembre 2020 au FC Wil (Challenge League), où il accomplit un remarquable travail. Tout cela semble ne pas avoir échappé aux dirigeants kosovars, puisque le nom d’Alex Frei semble circuler avec insistance dans les bureaux de la Fédération.
Le nom d’un autre entraîneur suisse est également cité: celui de Martin Andermatt (59 ans), qui a succédé à Murat Yakin à la tête du FC Schaffhouse à mi-septembre.
La situation pourrait se décanter très rapidement: il semblerait que le président de la Fédération kosovare de football, Agim Ademi, se trouve en Suisse en ce vendredi…