Football: La Roma et l’Inter intraitables, Milan sauve un point

Actualisé

FootballLa Roma et l’Inter intraitables, Milan sauve un point

Les Romains et les Milanais ont facilement battu les néo-promus Monza et Cremonese. Le gardien du Milan AC a arrêté un penalty contre Sassuolo.

Sorti à la 65e minute, Paulo Dybala a salué son entraîneur José Mourinho en lui baisant la main.

Sorti à la 65e minute, Paulo Dybala a salué son entraîneur José Mourinho en lui baisant la main.

AFP

La Roma et l’Inter Milan ont été sans pitié pour les promus Monza (3-0) et la Cremonese (3-1) pour profiter du faux pas de l’AC Milan, accroché auparavant par Sassuolo (0-0), mardi lors de la 4e journée de Serie A.

À Rome, Paulo Dybala a scellé son histoire d’amour débutante avec l’Olimpico avec ses deux premiers buts en Giallorosso. L’Argentin atteint la barre des 100 buts en Serie A, près de dix ans depuis ses premiers buts – déjà un doublé – avec Palerme.

Mise sur orbite par ces deux buts de la «Joya» (18e, 32e), la Roma a géré et assommé le promu d’une tête de Roger Ibanez (61e).

Roma et Inter devant

Les Giallorossi prennent provisoirement seuls la tête (10 pts) devant l’Inter (9 pts), qui a rassuré San Siro avec une victoire maîtrisée contre la Cremonese, quatre jours après le revers contre la Lazio à Rome (3-1).

En l’absence de Romelu Lukaku, qui pourrait manquer plusieurs semaines après une blessure à une cuisse dimanche à l’entraînement, l’Inter s’en est remis à Joaquin Correa (12e), Nicolo Barella (38e) et Lautaro Martinez (76e) pour mettre au pas un promu combatif, récompensé par la réduction du score final de David Okereke (90e).

Les Nerazzurri repassent devant les Rossoneri (8 pts) avant le derby milanais très attendu de samedi.

Maignan sauve l’AC Milan

C’est Mike Maignan qui a sauvé un point pour l’AC Milan en repoussant un penalty de l’attaquant de Sassuolo Domenico Berardi (0-0).  Sur ce terrain où ils avaient conquis leur titre de champions en s’imposant facilement (3-0) lors de la dernière journée de la saison 2021/22, les Rossoneri ont connu mille difficultés avec une équipe remaniée.

Ils ont été particulièrement maladroits à l’image des frappes dévissées de Rafael Leao ou Olivier Giroud. Et ils n’ont pas été très sereins non plus en défense, malgré le retour du pilier Simon Kjaer après neuf mois d’absence depuis sa grave blessure à un genou.

Mais Milan peut toujours compter sur Mike Maignan, vigilant. Le gardien No2 des Bleus a sorti le grand jeu pour repousser le penalty de Berardi (23e), sorti sur blessure en seconde période. «Magic Mike» a encore été impeccable sur une tête de Davide Frattesi (45e) puis une frappe de Kristian Thorstvedt (53e).

Ce Milan sans brio a tremblé jusqu’au bout d’un match qu’il a même terminé à dix après la blessure à une cuisse d’Alessandro Florenzi (90e), alors que les cinq remplaçants étaient déjà entrés.

(AFP)

Ton opinion