France«Un avion a vidé ses toilettes sur nous»
Dans le Doubs, des murs d’une maison ont été maculés de petites traînées bleues.

La maison aurait été touchée par des déjections mêlées à un désinfectant bleu venant d’un avion.
iStockDimanche, une habitante de la commune de Champvans-les-Moulins, dans le Doubs, a découvert de petites traînées bleues maculant sa maison. Il s’agirait du contenu de toilettes d’un avion.
Pour l’habitante, il ne peut pas s’agir de déjections d’oiseaux. Ni de suie venant d’une cheminée. «On voit clairement que le liquide est tombé du ciel. Ce sont uniquement les murs orientés au nord qui ont été touchés», remarque-t-elle dans «L’Est Républicain». Et de trancher: «Un avion a vidé ses toilettes sur nous. Je ne vois que ça».
L’hypothèse peut faire sourire, elle est pourtant très plausible, selon un spécialiste de l’aviation civile interrogé par le quotidien français. «Cela se produisait plus fréquemment par le passé. Dans les avions, les urines et les excréments sont mélangés à un désinfectant bleu. Quand ça tombe du ciel, on appelle cela «la glace bleue». D’après la description, c’est l’hypothèse la plus probable», explique-t-il.
L’habitante a pris contact avec son assurance et un expert devrait prochainement confirmer ou infirmer la piste des déjections désinfectées tombées du ciel.