Hockey sur glacePardubice l’emporte sur KalPa Kuopio dans la Coupe Spengler
Le Dynamo Pardubice s’est imposé dans une rencontre tendue à la Coupe Spengler, jeudi contre KalPa Kuopio (2-1). Ambri est donc 2e du groupe.
- par
- Robin Godinat
Battu 5-3 par Ambri mercredi, KalPa Kuopio devait se relancer, ce jeudi à Davos, contre les Tchèques du Dynamo Pardubice. Raté pour les Finlandais, qui se sont inclinés malgré une belle prestation globale (2-1). Ce succès qualifie directement Pardubice pour les demi-finales et positionne Ambri à la 2e place du groupe.
Il a fallu du temps à la partie pour s’emballer. Après s’être longtemps observées, les deux équipes ont vainement tenté de trouver des solutions pour désorganiser les défenses adverses. Mais le manque de réalisme et de créativité devant le but, ainsi que deux gardiens en grande forme (en particulier Jatkola chez les Finlandais) ont eu raison du spectacle.
Dans un premier temps, c’est le Dynamo Pardubice qui s’est procuré les plus grandes occasions. Notamment à la 23e, lorsque les hommes de Vaclav Varadab ont inscrit un but finalement refusé par l’arbitrage. De quoi donner un peu d’espoir au KalPa Kuopio, qui a montré de plus en plus de personnalité au cours du deuxième tiers, entraînant la frustration des joueurs tchèques.
Bagarre en fin de match
Insuffisant toutefois pour empêcher Pardubice de trouver le chemin des filets en premier. Parfaitement placé à la réception d’un centre de Radil, Kousal ouvrait le score pour le Dynamo dès le début d’un dernier tiers plus mouvementé (42e). Pas de quoi éteindre la lumière, cependant. Les Finlandais revenaient dans le match une dizaine de minutes plus tard, grâce à un tir lointain de Klemetti (56e).
Dans une fin de match particulièrement tendue, où des coups ont été donnés, c’est un magnifique but de Zohorna qui faisait basculer la rencontre pour le Dynamo (58e).
Ce résultat place au 2e rang du groupe Ambri, qui affrontera samedi le 3e du second groupe, le Frölunda HC.