MédiasRésultats de TX Group en hausse pour le premier semestre
Mardi, le groupe de médias a annoncé des résultats semestriels en nette hausse.
Entre janvier et juin de cette année, le chiffre d’affaires de TX Group a augmenté de 3,3% pour atteindre les 460,5 millions de francs. Cette progression est notamment due au rachat de Clear Channel Suisse à la fin mars. Selon un communiqué, l’évolution sur la base organique a toutefois baissé de 2,4%, en raison des coûts du papier. Le résultat net a, quant à lui, été décuplé à 13,7 millions de francs par rapport à l’an passé.
20 Minuten, dont le financement est totalement assuré par la publicité, a pour sa part dégagé un chiffre d’affaires en légère hausse par rapport à l’exercice précédent. La part du chiffre d’affaires du numérique est désormais de 76%.
Grâce à des réductions de coûts et à des activités des entreprises associées, le résultat opérationnel a bondi de 33,8% à 54,3 millions de francs. Il y a trois ans, le groupe avait annoncé des économies s’élevant à 20 millions. Il estime désormais que cet objectif sera atteint comme prévu cette année.