Jura: Il roulait deux fois trop vite sur une route cantonale

Publié

JuraIl roulait deux fois trop vite sur une route cantonale

Un conducteur s’est fait pincer mardi à 165 km/h sur un tronçon limité à 80 km/h, aux Franches-Montagnes.

Vincent Donzé
par
Vincent Donzé
Un radar laser a mesuré la vitesse ce mardi sur la route reliant Montfaucon à St-Brais.

Un radar laser a mesuré la vitesse ce mardi sur la route reliant Montfaucon à St-Brais.

Google

Lundi à Ponthaux (FR), c’est à 150 km/h qu’un conducteur de 23 ans a été flashé vers 18 h 30. Son permis de conduire a été saisi et son véhicule a été séquestré. Rebelote le lendemain, cette fois à St-Brais (JU), sur un tronçon également limité à 80 km/h: un automobiliste qui roulait en provenance de Montfaucon a été flashé à 165 km/h!

Mesuré à la hauteur du lieu-dit «Les Sairains», à 16 h 26, l’excès de vitesse a été mesuré au moyen d’un appareil radar laser. Peu après les faits, le chauffard a été intercepté à La Roche par l’Office fédéral de la douane et de la sécurité aux frontières.

Véhicule séquestré.

«Le conducteur a été emmené et auditionné au poste de police en présence d’un avocat de la première heure», précise la police jurassienne. Comme à Fribourg, au terme d’une procédure identique, le permis de conduire du chauffard a été saisi et son véhicule séquestré.

Les deux prévenus sont dénoncés aux autorités compétentes. La police jurassienne rappelle qu’un délit de chauffard est commis lorsqu’un conducteur dépasse d’au moins 60 km/h une limite à 80 km/h. À Bienne il y a un mois, un automobiliste roulait à 138 km/h au lieu des 50 km/h autorisés, alors que dans ce cas, rouler à 100 km/h constitue déjà un délit de chauffard.

Ton opinion

5 commentaires