Le voleur des chiens de Lady Gaga libéré par erreur

Publié

IncroyableLe voleur des chiens de Lady Gaga libéré par erreur

L’homme qui avait tiré sur un ami de la chanteuse lors du rapt a été relâché suite à une grosse bourde. Depuis, il est activement recherché.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Lady Gaga raffole des bouledogues français, des chiens qui valent très cher.

Lady Gaga raffole des bouledogues français, des chiens qui valent très cher.

Instagram

En février 2021, alors que Lady Gaga était en Italie pour tourner «House of Gucci», l’ami qui s’occupait et promenait ses trois bouledogues français a été violemment agressé. Il s’est fait tirer dessus en tenant de protéger les chiens et a été grièvement blessé. Lady Gaga avait alors promis une récompense d’un demi-million de dollars pour retrouver ses chiens.

Deux jours après le kidnapping, une femme ramenait les chiens, disant les avoir trouvés attachés à un poteau et a réclamé la récompense. Mais il s’est avéré par la suite qu’elle était en couple avec le père de l’un des trois ravisseurs. Cinq personnes ont été arrêtées dans le cadre de cet enlèvement.

Parmi elles, James Howard Jackson, 19 ans, qui est soupçonné d’être celui qui a tiré sur Ryan Fischer, le promeneur de chiens. Il a donc été emprisonné pour «tentative de meurtre». Mardi 5 avril dernier, il comparaissait devant une cour de Los Angeles pour être formellement inculpé. L’idée était d’accélérer la procédure judiciaire. Mais il y a eu une grosse erreur et il a été libéré le lendemain par le shérif.

Las police a lancé un nouveau mandat d’arrêt contre James Howard Jackson après sa libération par erreur.

Las police a lancé un nouveau mandat d’arrêt contre James Howard Jackson après sa libération par erreur.

Los Angeles County Sheriff’s Department

Le bureau du procureur avait écrit qu’il fallait rejeter les accusations portées contre lui pour les remplacer par celles, officielles, de l’acte d’accusation. Mais visiblement, il y a eu mésentente et le bureau du shérif n’a compris que la première partie: que les accusations étaient rejetées. «M. Jackson a été mis en examen sous un nouveau numéro de dossier. Il a ensuite été remis en liberté par le département du shérif du comté de Los Angeles. Nous ne savons pas pourquoi ils l’ont fait, mais notre bureau travaille avec le département du shérif pour ramener M. Jackson en détention» a écrit le procureur, cité dans le «Los Angeles Time».

Un mandat d’arrêt a été lancé contre le suspect et le département du shérif a diffusé un appel à témoins pour toute personne ayant des informations sur James Howard Jackson.

Sa victime lui demande de se rendre

Remis de ses blessures, Ryan Fischer, le promeneur de chiens, a lancé un appel sur son compte Instagram, appelant le suspect à se rendre. «Bien que je sois profondément préoccupé par les événements qui ont conduit à sa libération, je suis convaincu que les forces de l’ordre rectifieront l’erreur. Je demande à M. Jackson de se livrer aux autorités, de sorte que la résolution du crime commis contre moi suive son cours, quel que soit le résultat déterminé par les tribunaux», a-t-il écrit.

Et l’on constate sur son compte Instagram que Ryan Fischer a une vie mouvementée puisqu’il annonce avoir découvert une mygale noire et blanche qui loge dans le store… au-dessus de son lit.

Ton opinion

0 commentaires