Football: L’Inter rejoint en toute fin de match, la Juventus continue sa folle remontée.

Actualisé

FootballL’Inter rejoint en toute fin de match, la Juventus continue sa folle remontée.

Auteur d’un match passable, l’Inter a laissé échapper deux points en toute fin de rencontre contre Monza (2-2). La Juventus, elle, est venue à bout de l’Udinese, sur le fil (1-0).

IMAGO/ZUMA Wire

L’Inter Milan a lâché deux points dans le temps additionnel sur la pelouse du promu Monza (2-2), piégée par une tête de Luca Caldirola (90+3e), défenseur formé chez les Nerazzurri, samedi lors de la 17e journée de Serie A.

Trois jours après avoir fait tomber le leader Naples (1-0), l’Inter Milan (4e) gâche l’occasion de rejoindre l’AC Milan à la troisième place du championnat à cause de ce coup du sort final, venu d’un joueur passé par le centre de formation des Nerazzurri.

Caldirola, qui a devancé Denzel Dumfries pour placer sa tête décisive, a ainsi rattrapé la grosse erreur en première période de son collègue de la défense centrale, Pablo Mari, qui avait permis à Lautaro Martinez de redonner l’avantage à l’Inter (22e).

L’Argentin avait profité d’une inattention du défenseur espagnol, titulaire pour la première fois depuis qu’il a été blessé lors d’une attaque meurtrière au couteau commise par un déséquilibré dans un supermarché de Milan fin octobre, pour lui chiper le ballon dans la surface et inscrire son huitième but en championnat.

L’Inter Milan pourra regretter de ne pas avoir su faire le break ensuite, malgré l’entrée en jeu de Romelu Lukaku en seconde période et une nouvelle belle opportunité pour Martinez, qui a trouvé le poteau (84e).

Le come-back de la Juventus se poursuit

La Juventus Turin a décroché contre l’Udinese (1-0) sa huitième victoire consécutive, prenant provisoirement la deuxième place de Serie A à quatre points du leader Naples, samedi lors d’une rencontre précédée d’un émouvant hommage à l’ex-Bianconero Gianluca Vialli.

Comme mercredi contre la Cremonese (1-0), les joueurs de Massimiliano Allegri ont su être patients pour aller cueillir les trois points en fin de match grâce à une belle combinaison entre Leandro Paredes et Federico Chiesa conclue dans le but vide par le capitaine Danilo (86e).

Avec ce succès, le huitième de suite sans prendre le moindre but en championnat, les Turinois dépassent provisoirement l’AC Milan (troisième, à un point) et continuent surtout d’accroître la pression sur Naples, qui ne compte plus que quatre points de marge avant son déplacement chez la Sampdoria Gênes dimanche, lors de cette 17e journée de Serie A. Et ce avant le duel direct entre Napolitains et Turinois vendredi prochain.

La rencontre a été précédée d’un hommage à Vialli – dont le décès d’un cancer a été annoncé vendredi -, qui avait évolué à la Juve entre 1992 et 1996.

Son ex-coéquipier Gianluca Pessotto qui fut son partenaire lors de la campagne victorieuse en Ligue des champions en 1996, a notamment pris la parole avant la rencontre pour saluer sa «classe» et sa «ténacité», avant de conclure sous les applaudissements du Juventus Stadium empli de banderoles à la mémoire de Vialli: «Ciao capitaine, fais un bon voyage».

(AFP)

Ton opinion