Tennis: Roger Federer tient une promesse vieille de cinq ans

Publié

TennisRoger Federer tient une promesse vieille de cinq ans

Le Bâlois de tout juste 41 ans, à l’occasion d’une publicité pour un de ses sponsors, a fait le bonheur d’un de ses plus grands fans, un certain «Zizou».

Sport-Center
par
Sport-Center

Il s’en est fallu de peu pour que l’internet ne se casse. Car si Roger Federer fait toujours recette - encore plus quand il tourne une publicité pour une marque de pâtes… -, il aurait certainement fait deux fois le tour du monde si cette vidéo avait été réalisée avec le «vrai» Zizou, soit Zinédine Zidane, l’ancienne star des Bleus et ex-entraîneur du Real Madrid.

Sauf que c’est à côté d’un enfant surnommé «Zizou» que le «Maître» fait le buzz ces jours. Ce jeune Américain de 11 ans est aujourd’hui un grand espoir de la petite balle jaune aux Etats-Unis et il a eu droit à une belle surprise. En 2017, le tennisman en herbe avait pu poser des questions à son idole Roger Federer lors d’une conférence de presse. Le Suisse lui avait alors assuré qu’il sortirait de sa retraite si le gamin devenait pro. Il n’a pas eu à attendre si longtemps. 

Pour les besoins de la publicité, «Zizou» a été amené à Zurich et a reçu un vrai traitement de star, avant de voir son joueur préféré – pas encore à la retraite pourtant – apparaître sur le court face à lui. L’Américain, No 1 en simple et en double de sa catégorie d’âge au pays, a ensuite échangé quelques balles avec un Roger Federer plus que souriant. Un joli moment de communication.

Ton opinion