Basketball: Massagno renverse les Lions de Genève sur la fin

Publié

BasketballMassagno renverse les Lions de Genève sur la fin

Les Tessinois ont été dominés pendant trente minutes, avant de dompter les Lions (76-66). Ils défieront Vevey en finale de la SBL Cup dimanche.

Jérémy Santallo Montreux
par
Jérémy Santallo Montreux
En attaque ou en défense, Isaiah Williams, qui s’élève ici face à Noé Anabir, a été immense pour Massagno.

En attaque ou en défense, Isaiah Williams, qui s’élève ici face à Noé Anabir, a été immense pour Massagno.

@Pierre Maillard

À la recherche du premier titre de son histoire, Spinelli Massagno peut encore espérer le décrocher à Montreux. Favori de la première demi-finale de la SBL Cup samedi, le leader tessinois en championnat a été d’une maladresse rare pendant trois quart-temps et s’est cassé les dents sur la défense héroïque des Lions. Mais le triple finaliste de la Coupe de la Ligue a pris feu pour renverser des Genevois qui vont rentrer vers le Pommier avec une montagne de regrets (76-66).

Massagno, qui possède la meilleure attaque du championnat avec 90 points en moyenne, était bloqué à 42 unités après trente minutes de jeu. Déjà privée de Roberto Kovac, mis à l’écart du groupe pour des raisons disciplinaires après une dispute avec son entraîneur, l’équipe de Robbi Gubitosa a dû faire sans son joueur intérieur Juwann James en deuxième mi-temps, sorti sur blessure après une faute virile mais correcte d’Erik Thomas. Mais Marko Mladjan et Isaiah Williams se sont occupés de tout avec cinq shoots de loin (sur cinq tentés) dans le dernier quart.

Immense Marko Mladjan

Le frère cadet des Mladjan ne tenait déjà pas en place pendant les hymnes. Il a été insaisissable sur le parquet de la salle omnisports du Pierrier, à Clarens, remplie de 1510 spectateurs en tribunes. C’est lui qui a gardé son équipe dans la rencontre au début du 4e quart-temps, alors que celle-ci évoluait sur un fil, avec son adresse derrière l’arc et son habileté au poste bas. Et puis Isaiah Williams, en grand leader qu’il est, a sorti deux shoots primés énormes pour envoyer les Lions, sonnés, au tapis.

Pour les Genevois, quatre fois lauréats de la SBL Cup, cette défaite risque de faire très mal dans les têtes pour la suite de la saison.

Spinelli Massagno – Lions de Genève 76-66

Ton opinion