MultisportsLes sportifs suisses vous souhaitent une bonne année
Petit tour non exhaustif des athlètes de notre pays à l’aube de cette année 2024, avec des JO à Paris et un Euro de foot en Allemagne.
- par
- Yves Desplands
Marco Odermatt a beau dominer le ski mondial, il n’en garde pas moins une âme d’enfant et, pour souhaiter la nouvelle année, il s’est paré des trois dossards rouges qu’il détient en tant que leader du classement de descente, de géant et de Super-G. Il s’excuse aussi de la déformation du logo Audi sur le dossard de Bormio…
Stan Wawrinka souhaite à ses followers une grande année 2024 et propose de «s’entourer de gens qui vous poussent à être meilleurs». Tout en plaçant une marque de champagne.
En cette année olympique, Mujinga Kambundji ne perd pas de temps. La Bernoise était encore en piste le 31 décembre et elle a repris l’entraînement dès lundi. C’est d’un stade qu’elle a souhaité une joyeuse année.
C’est en filmant un feu d’artifice que Granit Xhaka a souhaité une bonne année 2024 à ses suiveurs. Est-ce une prémonition sur le parcours de la Suisse à l’Euro?
Le sauteur à skis vaudois Killian Peier a tiré un trait sur 2023 et espère une année 2024 folle. À confirmer dans les deux derniers concours de la Tournée des Quatre-Tremplins, cette semaine.
C’est en compagnie de la cavalière australienne Simone Alexandra Pearce que Martin Fuchs a passé l’année. Les deux ont envoyé des cœurs à leurs followers en guise de présents pour cette année olympique.
Jérémy Desplanches n’est pas près d’oublier 2023. Il s’est marié entouré de tous ses amis, a rendu visite à un pote en Colombie et a retrouvé le bon chemin et la motivation pour performer en 2024. Encourageant avant de le voir à Paris cet été.
C’est d’une plage, en compagnie de sa femme Alina, que Yann Sommer a souhaité une bonne année à sa famille, à ses amis, aux fans, à ses coéquipiers et à ses partenaires.