BasketballUnion Neuchâtel s’offre les Lions au bout du suspense
En déplacement à la Riveraine, dimanche, les Genevois ont arraché une prolongation avant de s’incliner 89-88. Victoire de Fribourg contre Pully Lausanne (61-78).
- par
- Jérémy Santallo
Il est passé à quelques centimètres d’être le héros de la soirée. Capitaine des Lions et auteur de 24 points à la Riveraine, lui l’ancien joueur d’Union Neuchâtel, Noé Anabir a eu le tir de la victoire au bout de ses doigts. Mais celui-ci était un poil court.
Sans leur joueur intérieur américain Matt Dentlinger (raisons personnelles), les Genevois ont forcé une prolongation dans les toutes dernières secondes du temps réglementaire. A 77-74, Paul Gravet a marqué son premier lancer-franc avant de volontairement manquer le second. Entré en jeu juste pour prendre le rebond offensif, Mladen Armus s’est joué de Arkim Robertson pour égaliser.
Le hic pour les joueurs du coach Dragan Andrejevic, c’est qu’ils ont dû disputer la fin de la prolongation sans le pivot serbe, ni Gravet, sortis pour cinq fautes. C’est l’ailier neuchâtelois Dalan Ancrum qui a marqué les deux lancers francs décisifs après une faute loin du panier un peu stupide de Markel Humphrey. Le Union de Mitar Trivunovic était toujours sans Juan Esteban de la Fuente et Thomas Salman (blessures).
Dans l’autre match de dimanche, Fribourg a préservé son invincibilité en SB League en déplacement à la Vallée de la Jeunesse face à Pully Lausanne (61-78). Les Foxes ont craqué dans le dernier quart-temps devant les 25 points de Natan Jurkovitz. Olympic reste leader (5-0) devant Vevey (4-1), les Lions et Massagno (4-2).