FootballMbappé: «Ce n’est pas le Kylian Saint-Germain»
L’attaquant français s’est indigné suite à une vidéo publiée par le PSG. Le club de la capitale s’est servi d’une interview dans le cadre de la promotion de sa campagne de réabonnement.
- par
- Rebecca Garcia
Ce n’est pas la première fois que Kylian Mbappé s’insurge contre l’utilisation de son image à des fins publicitaires. L’attaquant français s’est cette fois-ci attaqué à son club, le PSG, qui s’est servi jeudi d’une interview pour sa campagne de réabonnement du club pour la saison 2023/24.
«À aucun moment je n’ai été informé de la teneur de l’entretien avec mon interlocuteur. Cela ressemblait à une interview basique lors d’une journée marketing du club», commence le joueur de 24 ans, avant d’écrire des mots forts: «je ne suis pas en accord avec cette vidéo publiée.»
La vidéo en question met en scène Kylian Mbappé qui chante les louanges du public du Parc des Princes. «Être Parisien c’est être fier», peut-on entendre, avant que la grande famille du PSG entre en scène. Le jardinier du club, les gloires passées, celles futures ou les supporters sont bien là. Par contre, il n’y a aucune trace de Sergio Ramos, de Neymar ou de Lionel Messi. Le décor est posé, et les images mettent en avant une communion entre un club et un peuple, mais surtout entre le Paris Saint-Germain et Mbappé. Paris est magique, paraît-il.
Jeudi en fin d’après-midi, la vidéo, qui devait être destinée uniquement aux abonnés du Parc des Princes, était visible sur YouTube, où elle est affichée en «non répertoriée» et donc pas disponible dans les résultats de recherche. Elle avait été rendue indisponible jeudi après-midi avant de l’être à nouveau, sans modifications.
Cette vidéo n’a «pas été validée par le service communication du PSG» avant d’être publiée, a indiqué à l’AFP une source proche du dossier, ajoutant que des explications avaient eu lieu dans l’après-midi avec l’entourage de Mbappé.
Néanmoins, cette union risque de prendre un coup avec ce grand tacle de l’attaquant. «Le PSG est un grand club et une grande famille mais il n’est surtout pas le Kylian Saint-Germain.» Voilà qui est dit, et qui jette un certain froid.
Qu’importe, Kylian Mbappé avait déjà connu un bras de fer similaire avec l’équipe de France. Il avait déjà réclamé le changement d’utilisation de l’image des joueurs à des buts promotionnels. «Voilà pourquoi je me bats pour les droits sur l’image individuelle», a-t-il encore lâché jeudi.