Formule 1 - Alpine et Alain Prost se séparent, l’ex-pilote vide son sac

Publié

Formule 1Alpine et Alain Prost se séparent, l’ex-pilote vide son sac

L’écurie Alpine a communiqué le départ d’Alain Prost. Ce dernier n’a que très peu apprécié la façon dont la nouvelle a été annoncée et l’a fait savoir haut et fort.

Elias Baillif
par
Elias Baillif
Alain Prost a des choses à raconter sur son départ.

Alain Prost a des choses à raconter sur son départ.

AFP

L’ancien pilote Alain Prost ne sera plus directeur non exécutif de l’écurie de Formule 1 Alpine pour la saison 2022. L’écurie française a communiqué la nouvelle lundi soir sur son site internet. Mais les formes n’ont pas plu à l’ex-pilote, qui a déclaré sur son compte Instagram être «très déçu par la façon dont la nouvelle a été annoncée». «Il avait été convenu que la nouvelle allait être annoncée ensemble avec Alpine. Aucun respect, désolé», a écrit le Français.

Prost, quatre fois champion du monde de F1 (1985, 1986, 1989 et 1993), avait un rôle d’ambassadeur-conseiller au sein de l’écurie pour le retour de Renault en F1 en 2016, avant d’être nommé directeur non exécutif en 2019. Renommée Alpine au début de la saison 2021, l’écurie est en pleine restructuration autour de son président, Laurent Rossi, au sujet duquel Prost n’a pas mâché ses mots.

Alpine, en pleine restructuration

«Il y a une vraie volonté de mettre tout le monde à l’écart. Laurent Rossi veut toute la lumière», a critiqué l’ancien champion du monde. «Lorsque le patron de l’équipe ne vous dit même plus bonjour en arrivant au circuit, c’est qu’il n’y a plus de plaisir», a-t-il ajouté.

Ce départ s’ajoute à celui de Marcin Budkowski, qui a quitté son poste de directeur exécutif d’Alpine la semaine dernière. Ancien directeur général d’Aston Martin, l’Américain Otmar Szafnauer est pressenti pour le remplacer, lui qui vient de quitter son poste de directeur général d’Aston Martin. Le premier Grand Prix de la saison aura lieu le 20 mars à Bahreïn.

(AFP)

Ton opinion