Football - Milan et Rome arrachent leur nul, la Sampdoria se rassure

Publié

FootballMilan et Rome arrachent leur nul, la Sampdoria se rassure

Les grandes équipes italiennes n’ont pas brillé en championnat samedi soir. L’AC Milan s’en est tenu au match nul face à Salernitana, comme la Roma face à Vérone. La Sampdoria gagne trois points précieux.

Les joueurs de l’AC Milan savent que leur match nul contre la lanterne rouge est une mauvaise opération dans le classement.

Les joueurs de l’AC Milan savent que leur match nul contre la lanterne rouge est une mauvaise opération dans le classement.

AFP

L’AC Milan, leader de Serie A, s’est fait surprendre sur le terrain de la lanterne rouge, la Salernitana (2-2), en abandonnant deux points qui pourraient valoir cher dans la quête du scudetto, samedi lors de la 26e journée.

Les Rossoneri voient désormais leur fauteuil de leader en danger: ils peuvent être dépassés dimanche par l’Inter Milan (2e à 2 points), qui accueille Sassuolo, et rejoints lundi par Naples (3e à 3 pts), en déplacement à Cagliari.

La Salernitana, à l’image de son capitaine Franck Ribéry au four et au moulin jusqu’à sa sortie sur blessure (69e), s’est battue bec et ongles pour arracher ce point synonyme d’espoir, pour la première de Davide Nicola, troisième entraîneur de la saison à Salerne.

La Roma sauve les meubles

La Roma, menée 2-0 à la pause à domicile, a sauvé un point contre l’Hellas Vérone (2-2) grâce à deux joueurs de moins de 20 ans entrés en seconde période, samedi lors de la 26e journée de Serie A. Cristian Volpato, 18 ans, a d’abord réduit la marque en reprenant un corner repoussé par la défense de l’Hellas trois minutes après son entrée en jeu (65e). Son premier but dans l’élite pour sa seconde apparition.

Puis Edoardo Bove, 19 ans, entré à la 78e minute, a arraché l’égalisation d’une frappe au ras du poteau après un autre corner frappé par Jordan Veretout (84e), sauvant un point pour cette Roma privée de plusieurs éléments clé (Zaniolo, Mancini, Mkhitaryan).Ce nul est le troisième consécutif (après le Genoa et Sassuolo) pour la Roma, à la peine depuis le début de l’année, et toujours septième, à six points de la dernière place qualificative pour la Ligue des champions.

Un rythme pas vraiment du goût de José Mourinho qui, pendant 90 minutes, s’est souvent transformé en ramasseur de balles pour rendre plus vite le ballon à ses joueurs. Et a fini par rentrer prématurément aux vestiaires, exclu pour un geste ironique envers l’arbitre alors qu’un joueur adverse se faisait soigner.

La Sampdoria Gênes fait un pas de plus vers le maintien

Auteur d’un doublé à 39 ans, le meilleur buteur en activité de la Serie A Fabio Quagliarella a offert samedi à la Sampdoria Gênes une précieuse victoire contre l’Empoli (2-0) dans l’optique du maintien.

L’ex-attaquant de la Juventus n’avait marqué qu’une fois cette saison en championnat avant cette 26e journée, sur penalty en octobre. Une anomalie réparée avec un doublé (14e, 29e) qui permet à la Sampdoria (15e) de prendre cinq points d’avance sur la zone rouge.

(AFP)

Ton opinion