Football - Naples bat une Juventus en manque de victoires

Actualisé

FootballNaples bat une Juventus en manque de victoires

Naples a largement dominé la Juventus et gagne logiquement la partie (2-1). Les Turinois n’ont obtenu qu’un point en trois matches de championnat. l’Atalanta battu par la Fiorentina.

Le défenseur de Naples Giovanni Di Lorenzo (R) a su contenir l’équipe d’Alvaro Morata à domicile.

Le défenseur de Naples Giovanni Di Lorenzo (R) a su contenir l’équipe d’Alvaro Morata à domicile.

AFP

La Juventus n’y arrive toujours pas: sans Federico Chiesa ni Paulo Dybala, les Bianconeri ont été logiquement dominés à Naples (1-2) et attendent toujours une première victoire cette saison, avec seulement un point pris en trois journées de Serie A.

Alvaro Morata, débarrassé de l’ombre pesante de Cristiano Ronaldo, avait pourtant bien lancé les Turinois en ouvrant la marque, contre le cours du jeu, après avoir chipé le ballon dans les pieds du défenseur napolitain Kostas Manolas (10e). Mais les joueurs de Massimiliano Allegri ont ensuite subi dans les grandes largeurs face à une équipe de Naples conquérante (près de 70% de possession de balle pour le Napoli).

L’équipe de Luciano Spalletti a logiquement égalisé après la pause par Matteo Politano, plus rapide pour reprendre un ballon relâché par le gardien turinois Wojciech Szczesny, bien peu en confiance depuis le début de la saison (57e). Le manque de sérénité global de la Juve se traduisait en fin de match par un nouveau geste défensif approximatif de Moise Kean, qui mettait en difficulté son gardien et offrait le but de la victoire à Kalidou Koulibaly en embuscade (85e)!

Troisième victoire en trois matches pour Naples, dans un stade Diego-Maradona en fusion, et toujours plus de doutes pour la Juve, à trois jours de son premier match de Ligue des champions, mardi à Malmö en Suède.

Trois penalties

En soirée, l’Atalanta, avec Remo Freuler qui s’est pris un carton, s’est incliné à domicile contre la Fiorentina (1-2). Berat Djimsiti a ouvert la marque pour les Bergamasques à la 10e minute, mais son but a été annulé. À la 33e, sur penalty, Dusan Vlahovic n’a pas manqué la cible pour les Florentins. Un autre penalty, à la 49e, a permis à la Fiorentina de s’échapper, grâce au même Dusan Vlahovic. Et c’est encore un penalty qui a redonné espoir à l’Atalanta, inscrit par Duvan Zapata à la 65e, mais aucun autre but n’a été inscrit.

( )

Ton opinion

3 commentaires