FootballDéjà quatre clubs de Serie A à la trappe en Coupe d’Italie
Tandis que les cadors tels que la Juventus, l’Inter et l’AC Milan, Naples ou Rome en sont encore exemptés, les autres clubs de l’élite sont à la peine en Coupe d’Italie, le tout à une semaine de la reprise du championnat.
Quatre clubs de Serie A – l’Hellas Vérone, la Salernitana, Empoli et Lecce – sont déjà éliminés de la Coupe d’Italie, battus ce week-end par des formations de deuxième division lors des 32e de finale dont sont exemptés les cadors de l’élite.
A une semaine de la reprise de la Serie A, les 13, 14 et 15 août, douze clubs de 1ère division sont concernés par ce tour de Coupe, à l’inverse des huit premiers du dernier championnat (Milan AC, Inter Milan, Naples, Juventus Turin, Lazio, Roma, Fiorentina et Atalanta Bergame).
Les meilleurs en lice en janvier
Dimanche, deux représentants de l’élite sont tombés à domicile: l’Hellas Vérone, battu (1-4) par Bari, promu de Serie B, et la Salernitana de Franck Ribéry, surprise par Parme (0-2).
Lecce, promu en 1ère division, avait mordu la poussière vendredi à domicile face à Cittadella (2-3 après prolongation) et l’Empoli s’était fait surprendre samedi chez lui par la Spal (1-2 a.p.).
Les quatre derniers 32e de finale ont lieu ce lundi dès 17h45, avec encore trois équipes de l’élite en piste: Bologne, Cremonense et Sassuolo.
Les 16e de finale sont programmés le 19 octobre, toujours en l’absence des huit meilleurs de Serie A, qui n’entreront en lice que pour les 8es de finale en janvier.