ClashMatthieu Delormeau se fait remettre à sa place par Steevy Boulay
Après avoir suscité la polémique en affirmant que Bilal Hassani allait donner une image «caricaturale» des gays avec sa participation à «Danse avec les Stars», le chroniqueur a aussi dû faire face à la déception de l’ex-lofteur.
- par
- LeMatin.ch
«Je suis choqué que dans «Danse avec les stars», celui qui danse avec un garçon cette année est un gay qui est extrêmement caricatural». Cette phrase de Matthieu Delormeau, en référence à Bilal Hassani qui participe à la prochaine de l’émission de TF1, a provoqué de vives réactions après la diffusion de «Touche pas à mon poste» ce 6 septembre. Pour rappel, Matthieu Delormeau se disait déçu que la représentation des homosexuels se limite à des personnes qu’il juge «totalement folles, totalement extrêmes.» Selon le chroniqueur, la télévision met «systématiquement» en avant les homosexuels «follasses» et dans lequel lui ne «se reconnaît pas».
«Ça fait 12 ans qu’on demande à «Danse avec les stars» que deux garçons dansent ensemble. Et là, quand deux garçons dansent ensemble, qui danse? C’est Bilal Hassani. Je n’ai rien contre Bilal Hassani mais un mec qui a une perruque et des faux cils, je ne me reconnais pas dans ce style de gays», a déclaré le chroniqueur. Ses propos ont créé une grosse polémique sur les réseaux sociaux. L’ex-représentant de la France à l’Eurovision a tenu également à réagir dans les colonnes de «Télé Loisirs». «Au-delà du fait que je puisse le prendre comme une attaque personnelle, c’est grave de dire des choses pareilles devant autant de monde. Non seulement sur moi, mais aussi toutes les personnes qui sont comme moi! Je n’estime pas que je suis une caricature et je pense être un être humain normal. (…) Je ne sais pas ce qu’a Matthieu Delormeau. Ça fait des années qu’il aime bien donner son avis sur ma personne, régulièrement. J’espère qu’un jour il s’apaisera et apaisera son cœur.»
«On doit justement leur montrer l’exemple en étant solidaires»
Ce 7 septembre, Matthieu Delormeau a à nouveau réagi sur ce sujet. Cette fois-ci, il a affronté Steevy Boulay et Nicolas Waldorf (vu dans «Incroyables Transformations» sur M6). Ces derniers n’étaient absolument pas d’accord avec lui. «Il est supposé nous représenter dans la première chaîne d’Europe», a-t-il commencé. «Est-ce que ce garçon représente les homosexuels? Non!»
Steevy Boulay l’a recadré immédiatement: «Je pense qu’il faut être tolérant envers tout le monde, on vit une époque qui est compliquée. C’est malvenu, surtout de ta part, de juger ça. On doit justement leur montrer l’exemple en étant solidaires», a estimé l’ancien lofteur. Nicolas Waldorf a donné aussi son avis: «Bilal, il se représente lui, ils l’ont pris parce que c’est un artiste, dans une émission de divertissement, il a envie de s’habiller comme il veut. La seule chose que ça offre, c’est une visibilité à la diversité.»