Hockey sur glaceNew Jersey et sa légion suisse encore battus
Avec un Akira Schmid, le deuxième gardien bernois des Devils, remplacé après dix minutes, la franchise la plus suisse de NHL s’est inclinée face à Buffalo (5-4).
- par
- FVA
La période est creuse pour New Jersey en NHL. Toujours 3es à l’est, les Devils ont quitté la glace dans la peau des perdants pour la cinquième fois en six sorties. Un signe moyennement rassurant à l’approche des play-off. Cette fois, c’est la faute de Buffalo, qui menait déjà 5-2 vendredi à la fin du deuxième tiers, avant de gérer son avantage (5-4, score final).
Si Jonas Siegenthaler et Timo Meier sont restés discrets dans les rangs des diables, Nico Hischier a trouvé son 68e point de l’exercice en servant Jack Hughes sur le 5-4. En revanche, Akira Schmid a passé une véritable soirée en enfer. Titularisé pour sa 17e apparition de la saison, le gardien bernois voyait son homologue Vitek Vanecek le remplacer après à peine plus de 10 minutes. Il n’avait capté que quatre des sept tirs en sa direction.
Columbus a droit au bonheur
Columbus a fêté son 23e succès cette saison. Le dernier de classe à l’est, qui compte toujours neuf longueurs de retard sur Montréal (15e), a connu cette joie face aux Islanders. Il a fallu attendre la prolongation pour que Jenner Boone offre la victoire aux Blue Jackets (5-4), dans une rencontre où son coéquipier zurichois Tim Berni a patiné durant 16’09, pour un plus-minus de +1.
Janis Moser, un 28e point en vain
C’est Denis Malgin qui a enlevé le duel helvétique de la soirée. Son Colorado, toujours bien installé dans le wagon de tête à l’ouest (5e), est venu à bout d’Arizona (3-1). Malgré l’assist réussi par Janis Moser sur le 1-1, qui porte le total du Biennois à 28 points cette saison.