Les Arizona Coyotes perdent un 11e match consécutif en NHL

Actualisé

Hockey sur glaceEn NHL, l’équipe de Janis Moser perd un 11e match de suite

Les Arizona Coyotes, le club du défenseur bernois, n’ont plus goûté à la victoire depuis le 22 janvier. Cette fois, ils ont été battus par Toronto (3-6).

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
L’entraîneur André Tourigny ne trouve pas la solution pour ramener ses Coyotes sur le chemin de la victoire.

L’entraîneur André Tourigny ne trouve pas la solution pour ramener ses Coyotes sur le chemin de la victoire.

AFP

Battu 3-6 par Toronto dans sa Mullett Arena, Arizona a essuyé une onzième défaite consécutive en saison régulière du championnat de NHL dans la nuit de mercredi à jeudi. L’équipe entraînée par le Québécois André Tourigny, à qui la direction des Coyotes a récemment réitéré sa confiance, n’a plus goûté à la saveur du succès depuis le 22 janvier (5-2 contre les Pittsburgh Penguins).

Depuis, avant de trébucher devant les Maple Leafs, elle a tendu les joues à Edmonton, Colorado, Carolina (deux fois), Minnesota, Philadelphie, Nashville, Las Vegas, Tampa Bay et Florida. Sa fiche durant cette séquence: 1 point (revers dans le temps supplémentaire contre les Predators), 26 buts marqués et 52 goals accordés.

50 fois Matthews

Face aux hockeyeurs venus de l’Ontario, l’Arizona a bousillé une partie de ses illusions avant que les chandails des joueurs ne soient mouillés. Elle perdait 0-2, suite notamment à la 50e réussite saisonnière du joueur de centre Auston Matthews, qui avait grandi dans la région.

Tandis que les Coyotes - de surcroît confrontés à de persistantes rumeurs de déménagement dans un marché doté d’une vraie patinoire - semblent avoir abandonné et attendre la fin de la campagne 2023-2024, leur défenseur bernois Janis Moser (23 ans) se fond dans la masse tout en bénéficiant d’un gros temps de jeu (24’45’’).

Alors qu’il deviendra joueur avec compensation à la fin de l’exercice actuel, il fait face à l’incertitude. Sera-t-il échangé avant la date limite des transactions, le 8 mars?

A six revers du record

Cette série de 11 insuccès n’est pas la plus longue de l’histoire de la ligue professionnelle nord-américaine. Le (triste) record (17) appartient à l’édition 1974-1975 des Washington Capitals et à l’effectif 1992-1993 des San Jose Sharks, deux clubs qui venaient de voir le jour.

Les résultats

Ton opinion