TennisC’est fini pour Stricker à Gstaad
Le Bernois s’est fait sortir au deuxième tour par le Serbe Miomir Kecmanovic. Il ne reste qu’un seul Suisse dans l’Oberland: Stan Wawrinka. En double, le Vaudois et le Bernois sont en demi-finale.
- par
- Yves Desplands
Dominic Stricker (ATP 106) n’a pas passé le cap du deuxième tour au Swiss Open de Gstaad. Le Bernois de 20 ans s’est incliné, mercredi, en deux manches, après une heure et 23 minutes de jeu, face au Serbe de 23 ans Miomir Kecmanovic (ATP 44) 6-7 (4/7) 1-6.
Dans le premier set, chacun des deux joueurs a perdu une fois son service, mais le Serbe semblait déjà plus fort à cet exercice, marquant 85% des points derrière sa première balle. Certes, Stricker n’était pas loin (83%), mais le manque de réussite sur ces premiers engagements (42% contre 54%) a fait la différence. C’est finalement au tie-break que le Suisse a laissé filer cette première manche.
Wawrinka-Stricker en demie du double
Les efforts laissés sur la terre battue de l’Oberland bernois ont-ils affaibli le local de l’étape? C’est ce qu’on peut penser une fois constatée la baisse de régime dans cette deuxième manche perdue rapidement avec deux breaks de Kecmanovic.
Après l’élimination de Marc-Andrea Hüsler, Alexander Ritschard et Stricker, il ne reste donc plus qu’un représentant suisse à Gstaad: Stan Wawrinka. Le Vaudois affrontera l’Espagnol Jaume Munar (ATP 110), jeudi en fin d’après-midi.
Un Wawrinka qui, associé à Stricker, a passé en demi-finale du double, mercredi soir. Les deux Suisses sont venus à bout de la paire colombienne formée de Juan Sebastian Cabal et Nicolas Barrientos 3-6 6-3 10-4.